Essai des gants Rev it Chevak GTX Ladies


Fan de produits simples au design épuré, je teste aujourd’hui les gants Rev It Chevak GTX Ladies, conçus pour rouler sous la pluie et dans le froid. Voyons ce que ça donne !

Un design épuré au top et une coupe qui s’adapte parfaitement aux morphologies féminines

Le design minimaliste et la coupe parfaite des gants Rev It Chevak GTX Ladies sont deux éléments qui font que ces gants moto ne transforment pas mes petites mains en grosses pattes d’ours. Et qui évitent aussi les klaxonnements intempestifs quand j’active les clignotants….

En effet, c’est assez difficile de trouver des gants hiver pour femmes qui ne sont pas trop épais et qui permettent de sentir correctement les poignées ou les commandes. Les gants Rev It Chevak GTX Ladies sont impressionnants de ce côté-là. Ils assurent protection, et maintien au sec et au chaud, tout en s’adaptant parfaitement à mes mains.

La manchette composée d’une fermeture Velcro est longue. Et elle passe sous un blouson avec fermeture éclair réglable au bout des manches. Pour un cuir ou une veste plus serrée au niveau des manches, ces gants Rev It passent facilement au-dessus.

Bon plan pour ceux qui cherchent des gants qui passent partout. Le style épuré des gants Rev It Chevak GTX Ladies donne la possibilité de porter aussi bien un blouson cuir technique sport qu’un blouson au style plus urbain. Ces gants sont vraiment passe-partout, et ça tombe bien, j’aime ça !

Les gants Rev It Chevak GTX Ladies : une qualité exceptionnelle

Les gants Rev It Chevak GTX Ladies sont soignés. Chaque détail fait que les gants s’adaptent parfaitement aux mains tout en restant souples. Le cuir de chèvre assure souplesse et résistance sur la paume de la main. Le tissu Thermolite® quant à lui permet de rester au chaud et au sec. Enfin, la membrane Goretex 100 % étanche permet à la main de respirer correctement.

Niveau sécurité, la protection des phalanges est assurée par poing visco-élastique (protection coquée). La paume de la main est également dotée d’un renforcement en cuir. Il n’y a pas de protection dure au niveau des phalanges mais le textile PWR|shell 330D offre une grande résistance à l’abrasion et au déchirement.

Par ailleurs, des dispositifs réfléchissants sont discrètement intégrés pour assurer une bonne visibilité de nuit.

Test avec une météo pluvieuse et froide

Sur la route, ces gants pour femme sont vraiment bien. Malgré une pluie insistante, mes mains sont restées au sec et je n’ai pas eu froid. A l’intérieur, la doublure en fourrure à poils longs est un atout bénéfique pour le maintien de la chaleur.

Par ailleurs, on ne sent aucune tension au niveau des doigts, ni au niveau de la paume, même après une longue utilisation. Et une fois la balade sous la pluie finie, les gants ont rapidement séché.

Le petit détail en plus qui fait la différence sur ces gants Rev It Chevak GTX Ladies : le bout de l’index est conducteur. Ceci offre la possibilité d’utiliser un gps ou un smartphone sans enlever ses gants. Plutôt pratique quand on est comme moi et qu’on a ni le sens de l’orientation ni l’envie d’avoir froid aux mains !

Look4.5
Confort4.5
Praticité 4.5
Protection4.5

Mon avis : oubliez les gros gants de ski et optez pour les Rev It

En conclusion ? Je recommande les gants Rev It Chevak GTX Ladies pour les femmes qui cherchent des gants épurés qui ne feront pas "gants de ski énormes", et qui permettront d’allier facilité de conduite et d’accès aux commandes ainsi que sécurité et maintien au chaud.
4.5

Partagez cet article

EL CHEEBA

Passionnée de moto depuis toute petite et créatrice du site mini4temps.fr dédié aux minimotos Honda, j'ai fini par lâcher les petites roues pour passer à plus gros. Aujourd'hui, je roule en CBF 600 et je bosse sur une vieille GS500 modifiée en brat / scrambler pour cruiser en ville.