Vidéo : bottes cross Kenny Titanium


Les nouvelles bottes Kenny se placent directement dans le haut de gamme de l’équipement cross. Avec les bottes cross Kenny Titanium, le pied est placé sous haute protection. Minimum requis quand il est question d’arpenter tous les terrains. On apprécie aussi les efforts qui ont été faits par la marque française au niveau de l’ergonomie et du confort. Utiliser le mot confort pour parler de bottes cross, c’est y aller un peu fort ? Et pourtant…

Côté protection, les bottes cross Kenny Titanium ne lâchent rien

La première chose qui saute aux yeux, Kenny Titanium aux pieds, c’est l’utilisation du cuir, pas fréquent sur des bottes cross. Cette matière permet de gagner en souplesse au fil du rodage, tout en restant hyper résistante. De la résistance, on en a aussi au niveau des chevilles grâce au nouveau système de protection anti-rotation qui prévient torsions et lésions. Les chevilles sont ultra-protégées, mais pas gênées pendant la conduite. Ok, on est encore loin de se sentir comme dans des chaussons… mais on n’est pas dans des bottes de ski non plus ! Les Titanium restent plus agréables à porter, faut bien l’avouer.

La cheville n’est pas la seule à être protégée. Les bottes cross Kenny Titanium sont équipées d’une véritable armure adaptée au tout-terrain, qui préserve les zones fragiles des chocs : coque tibiale, plastique injecté aux niveaux du talon et du mollet, et bouts de pieds protégés. Qui en veut plus ? On peut souligner aussi les 4 boucles de serrage en aluminium pour un bon maintien. Petit plus : le fait qu’il y ait 4 boucles, et non pas 3, vous permet un réglage plus fin, et d’alléger la tension sur chacune des boucles.

On parlait confort, sur une botte cross… Oui, les Kenny sont équipées d’un soufflet d’étanchéité à l’intérieur de la botte. Résultat, votre pied est comme dans une calotte à l’abri de l’eau, de la boue, du sable et des saletés, même après des heures d’entraînement ou une longue course. On ne va pas se mentir, c’est plutôt agréable. Avec ces Kenny Titanium, on est sur le terrain du haut de gamme… tout en restant à un prix accessible. Ces bottes raviront les crossman amateurs qui veulent un équipement tout-terrain accessible à un bon rapport qualité / prix.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.