Vidéo : Casque Shark D-Skwal


En vidéo, découvrez une nouveauté 2017 de la marque Française, Shark. Nouveauté 2017, oui, mais le petit dernier reprend en fait toutes les spécificités de son grand frère, le SKWAL, dont on vous a déjà parlé ici. Sa différence ? Un poil plus accessible niveau portefeuille. On ne va pas s’en plaindre. En plus, le casque Shark D-SKWAL arbore un design moderne, épuré, aérodynamique. Il est facilement reconnaissable, sans pour autant tomber dans le too much. Un bon point.

A l’extérieur, avec sa coque en thermoplastique injecté (voir notre guide d’achat casque moto pour plus d’infos), il a l’avantage d’être super léger. Moins de 1,5 kg pour être exact. A l’intérieur, avec sa fibre en bambou, on s’y sent comme dans un cocon : mousses antibactériennes, anti-sudation et hypoallergéniques.

Le casque Shark D-SKWAL, la sobriété et l’élégance à la Française

Le casque Shark D-SKWAL peut rapidement se placer comme votre nouveau compagnon de route pour un usage au quotidien. En effet, il se veut ultra-pratique : lentille antibuée Pinlock® Max Vision, écran solaire extra large, ventilations optimisées pour le silence, position antifog pour laisser passer un filet d’air… Ou encore système EASYFIT spécialement développé pour les motards à lunettes. Ce système permet en effet d’enfiler ce casque intégral, lunettes sur le nez, sans se prendre la tête.

Bon, par contre, il vous faudra quelques semaines pour que l’enfilage soit un peu moins sportif… Parce qu’entre les mousses, et la collerette assez serrée, on s’y sent comme dans un cocon oui, mais aussi et surtout bien entouré. En sécurité, et un peu à l’étroit. L’avantage, c’est que cette collerette comme le nouveau système Autoseal, qui permet de plaquer un max l’écran sur le casque, permettent une très bonne insonorisation et une bonne étanchéité. Un cocon, on vous disait.

Pour conclure, le casque Shark D-SKWAL est idéal pour ceux qui recherchent un casque polyvalent et bien pensé… accessible à petit budget. En bref, on vous le recommande les yeux fermés (sauf sur la route !).

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...