VIDEO : Blouson Furygan Akira


On ne va pas y aller par quatre chemins : le blouson Furygan Akira a tout du typique cuir sportif. En plus du look racé, on apprécie aussi la patte si reconnaissable de la marque nîmoise Furygan. Un style qui, c’est vrai, sort du lot… Mais ce n’est pas non plus son seul atout ! Car il n’y a pas que son style qui est orienté sportif, le niveau de protection l’est aussi. Le petit dernier de chez Furygan dispose de tous les éléments nécessaires pour vous protéger sur la piste, et en dehors.

Blouson Furygan Akira, sportif jusqu’aux épaules

Coupe très près du corps (adieu les gros pulls en laine sous votre blouson moto), opposition du noir et du blanc, sliders thermoformés en Polyuréthane sur les coudes et les épaules… Il n’y a pas de doute : on est bien sur un vrai blouson de cuir sportif. En piste ? Le blouson Furygan Akira dispose bien évidemment d’un zip de raccordement pour être rattaché à un pantalon en cuir de la marque, si vous êtes du genre à tâter les circuits.

Et côté protection, est-il paré pour la course ? On peut le dire oui. Le blouson Furygan Akira a en effet été certifié EPI. Preuve d’un niveau de sécurité vérifié. En plus d’une composition extérieure en cuir Ago et en cuir graine 1,4 mm imperméabilisé, le Furygan dispose de la doublure Skin Protect. Qu’est-ce que ça signifie ? La doublure optimise la résistance du blouson en cas de gamelle, et plus précisément face à l’abrasion et à la déchirure. Bref, il offre un haut niveau de protection. Cela dit, pour bien vous protéger les vertèbres, on vous conseille de prendre une dorsale de niveau 2, en option avec le blouson (voir notre guide d’achat à ce sujet).

A l’intérieur, le blouson Furygan Akira dispose d’une doublure isolante amovible en thermo-alu. Résultat, vous êtes aussi protégé du froid, sur circuit et en dehors. Et son système de ventilation par zips améliorera pour sa part la circulation de l’air en été !

Pour conclure, si vous recherchez un blouson moto en cuir typé sport, hyper équipé pour la piste ou en dehors, le blouson Furygan Akira ne vous décevra pas. On est sur un beau produit qui vous donnera autant de style qu’il vous protégera. Alors, en piste ?

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...