Suivez-nous  :

Gants Bering Steel R, testés et validés par Gaëlle, cliente Motoblouz


essai des gants bering steel R

Le temps est beau mais incertain ce matin, avec un petit 18°C et quelques nuages… Il me tarde pourtant de tester ces nouveaux gants Bering Steel R tout juste reçus à la maison, qui attirent mon regard avec leur esthétique plutôt avantageuse. Je les sors de leur emballage : qu’ils sont beaux tout de cuir vêtus. Avec les multiples protections, il n’y a pas à dire, ils claquent ! Mais cela ne fait pas tout… Sont-ils aussi efficaces que beaux ? Ne perdons pas de temps, allons les essayer.

Adaptation facile

Parfaite aisance pour enfiler ces gants Bering (la taille correspond bien à mes mains). Je les ajuste très facilement grâce à deux pattes de serrage par bande velcro (resserrage au niveau des poignets et de l’avant-bras). Une fois en place, je sers les poings pour tester leur souplesse. Là, je ressens une petite résistance au niveau du dessus de mes mains. Peut-être est-ce la protection carbone qui génère cette résistance ? Je dois avouer qu’ils sont un peu raides les cinq premiers roulages… Passés ce cap, les gants Bering Steel R se sont complètement faits à mes mains. Sans doute le temps nécessaire pour que le cuir de chèvre et les empiècements en Spandex se détendent et dévoilent leur souplesse. 

pattes de serrage en velcro sur gants Bering Steel R

Deux pattes velcros de resserrage permettent un ajustement optimal des gants quelle que soit la morphologie.

pont d'attache en cuir sur les gants Bering Steel R

Un pont d’attache en cuir lie l’annulaire et l’auriculaire afin d’éviter que l’auriculaire ne se retourne en cas de chute.

Concernant la conduite, aucun souci : on sent bien les commandes de la moto. Le système de pont d’attache entre l’auriculaire et l’annulaire « anti retournement » me surprend au départ mais ne dérange pas le pilotage, à aucun moment. La sensation de douceur à l’intérieur de ces gants moto, grâce à la doublure en polyester, me fait l’effet d’une seconde peau.

utilisation des gants Bering Steel R

Bonne prise en main des commandes.

J’apprécie également la longueur des manchettes, elles remontent en effet jusqu’au départ des avant-bras. On peut aussi mettre ses manches de blouson dans les gants. 

Protection maximale avec les gants Bering Steel R

Les gants Bering Steel R sont bien équipés côté protection. En effet, des pièces de cuir et de spandex (fibre synthétique appréciée pour son élasticité et sa résistance) tapissent l’intérieur de la main et du pouce. Une jolie coque en carbone homologuée CE protège les métacarpes et des petits pads bien robustes trônent sur les premières phalanges. On se sent de suite en sécurité avec toutes ces petites choses ; ce qui n’empêche pas à ces gants d’être très légers. Je n’ai heureusement pas pu mesurer la bonne résistance à l’abrasion mais la qualité de fabrication me laisse penser qu’ils ne s’ouvreront pas en deux à la première chute. Ils sont, bien entendu, certifiés CE EPI EN13594 Niveau 1KP (je vous conseille cet article pour en savoir plus).

Esthétique et protection avec les gants BERING Steel R

Belle esthétique et bonnes pièces de protection au niveau de la paume de main. Les deux pattes de serrage sont bien utiles pour un ajustement parfait !

Manque de soufflerie

Petit point noir : l’absence de prises d’air. En effet, aucune ventilation n’est prévue dans ces gants pourtant d’été. Pendant une bonne session piste ou une grande balade par temps chaud, il est toujours bien agréable de ressentir un petit filet d’air rafraîchissant sur les mains. Prévoyez donc un séchage des gants après votre roulage car la transpiration est bien présente…

Sauve qui pleut !

Les gros nuages ont pointé le bout de leur nez, me voici sous une bonne averse ! Génial, je vais pouvoir tester l’étanchéité maintenant. Euh… quelle étanchéité ? Au bout de dix minutes, mes mains commencent à ressentir l’eau qui pénètre petit à petit par les coutures. Je déteste cette sensation, vite, retour à la maison car je commence en plus à avoir froid.

Le cuir, c’est top pour la sécurité mais côté résistance thermique, il ne faut pas qu’il fasse ni trop chaud, ni trop froid.

esthétique et sécurité avec les gants Bering Steel R

Des gants qui allient aussi bien l’esthétique parfait à la sécurité.

essai des gants Bering Steel R

On s’équipe pour une belle balade !

Voir la fiche produit

Souplesse5
Confort thermique2.5
Facilité d'enfilage5
Protection5

Mon avis : des gants racing qui ne laissent pas indifférent

Après cinq semaines d'essai sur route, j'ai eu le coup de cœur pour les gants Bering Steel R grâce à leur design, leur protection et leur confort. Ils font bien leur travail. Ces gants sont idéaux pour la saison de mai à septembre. Petit bémol concernant l'étanchéité et la ventilation qui ne sont pas présentes.
4.4

Partagez cet article

Aucun commentaire

Ajoutez le votre