VIDEO : Blouson Segura Steevy


Pour les collectionneurs de belles pièces, les amoureux des roadsters, des anciennes voire des Cafe Racers, voici un grand classique à ajouter à votre collection : le blouson Segura Steevy. Un blouson moto en cuir naturel qui allie belles finitions et protections. Histoire de garder du style sans vous préoccuper de votre sécurité.

Blouson Segura Steevy, l’indémodable cuir

Ici, on n’est pas sur n’importe quel blouson : c’est le cuir typique, classique, indémodable. Le genre de pièce dont on aime s’équiper pour aller rouler… mais pas que. La marque française nous a habitués aux beaux cuirs. Et avec celui-ci, on est sur de la haute qualité de fabrication. Le blouson Segura Steevy a été conçu dans un cuir de buffle, souple et résistant, lissé et patiné d’un noir profond. Il arbore de gros empiècements de cuir, signe d’une bonne qualité. Autrement dit, vous êtes sûr de le traîner des années.

Attention cependant, il faut éviter de le porter sous de grosses averses. En effet, bien que le cuir de buffle, gras, résiste mieux aux méfaits de l’eau (par rapport à d’autres cuirs naturels), il faut tout de même le protéger, et surtout bien l’entretenir.

Segura n’a rien laissé au hasard. Patte de serrage à pression au col et aux poignets, zips métalliques vieillis, logo brodé… Le blouson Segura Steevy compte de nombreux détails qui donnent tout son charme à ce cuir aux lignes classiques. Même côté confort, vous n’aurez pas à vous plaindre. En effet, une doublure thermique amovible a été ajoutée pour pouvoir affronter les températures hivernales. Et le col bordé de néoprène sera pour sûr très agréable.

Enfin, s’agissant quand même d’un blouson de moto, n’oublions pas les protections. Celui-ci dispose de coques de protection homologuées CE aux coudes et aux épaules. La dorsale n’est malheureusement pas livrée de série, mais entre nous, mieux vaut s’en équiper à l’achat. Pour plus de sécurité ! Si vous cherchez un véritable blouson de cuir, de qualité, avec du style et de belles finitions, le Segura est une option à envisager… sérieusement.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...