VIDEO : Demi-bottes Alpinestars SP1


Vous hésitez entre une bonne paire de bottes moto et des baskets ? Alpi non plus n’a pas su faire de choix. Les demi-bottes Alpinestars SP1 offrent le confort d’une paire de baskets moto, et la protection d’une paire de bottes. Ces demi-bottes bien pensées intègrent même une touche racing, indissociable de la marque Alpinestars, et incontournable pour le style. Au quotidien, les demi-bottes Alpinestars SP1 ne vous lâcheront pas d’une semelle…

Demi-bottes Alpinestars SP1, et protection complète !

Côté style, il faut bien avouer que ces demi-bottes respirent le sport : lignes tendues, fermeture par lacets et large sangle Velcro. Et pas de doute, on est bien sur une paire de pompes consacrée à la moto : elles disposent de tout un arsenal de sécurité pour vos pieds.

Avant tout, les demi-bottes Alpinestars SP1 sont fabriquées en microfibre extrêmement légère. Une matière durable qui offre aussi une excellente résistance à l’abrasion. On peut noter en plus les sliders en TPR, ajoutés au niveau des orteils, une coque en polyuréthane 3D au niveau du talon et un protège sélecteur. Rien que ça. Il ne faut pas oublier non plus les inserts double densité intégrés au niveau des malléoles. Un élément de protection indispensable sur la moto. Le tout vous assure une bonne protection, jusqu’au bout des pieds.

Pas de souci à vous faire non plus pour la visibilité, puisque ces demi-bottes sont équipées d’empiècements réfléchissants à l’arrière.

Le tout permet aux demi-bottes Alpinestars SP1 de profiter de la certification CE. Qu’est-ce que cela signifie ? Que suite aux tests réalisés en labo, quant à leur résistance au choc, à l’abrasion ou à la perforation, ces demi-bottes ont été considérées comme aptes à vous apporter un niveau de protection correct.

Bon, c’est vrai que des bottes hautes apporteront toujours un surplus de protection. Mais il faut savoir qu’ici, Alpi a aussi misé sur le confort. Une doublure respirante a notamment été ajoutée à l’intérieur pour le confort de vos pieds. La semelle quant à elle, modulaire en polyamide, vous assure un bon soutien au niveau de la voûte plantaire. Seul bémol à noter niveau confort (au quotidien) : il n’y a pas de membrane étanche prévue.

Bref, protectrices, confortables et stylées : ces demi-bottes s’avèrent en fait bien complètes.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...