VIDEO : Casque HJC RPHA 70


Dans le catalogue du fabricant coréen HJC, il n’y a pas que le RPHA 11. Nouveauté 2017, le casque HJC RPHA 70 est paré (et super équipé) pour détrôner son frère dans la catégorie sport-tourisme. Ce casque intégral a été spécialement étudié pour les longues balades… avec quelques interludes sportives. On vous le présente.

Casque HJC RPHA 70 : pour les motards sportifs… attentifs au confort

Entre le casque routier, axé sur le confort et l’agrément, et le casque sportif axé sur les perfs, HJC n’a pas su faire de choix. Ainsi, le casque HJC RPHA 70 pique le meilleur des deux mondes pour séduire les motards sportifs en quête d’un minimum de confort.

Du confort ? Oui, avec un poids de 1 300 grammes, ce casque intégral saura prendre soin de vos cervicales. Même après de longues balades. Ce poids, le casque HJC RPHA 70 le doit à sa calotte en fibres composites. En plus d’une bonne légèreté, il profite d’une bonne résistance. Mais on ne s’arrête pas là ! Pour affronter des kilomètres, le petit dernier de chez HJC est aussi équipé d’un écran solaire interne, bien pratique, d’un système de circulation d’air élaboré et d’une lentille Pinlock de série. Malin.

Autre nouveauté : le casque HJC RPHA 70 est équipé d’une boucle double-D. Vous ne savez pas comment l’utiliser ? Jetez un œil à la vidéo, on vous a réservé un rapide tuto.

Pour couronner le tout votre crâne, en douceur, HJC a également bien travaillé l’intérieur de son casque. Déjà, on est sur un intérieur démontable et lavable. Bien qu’il s’agisse de mousses traitées antibactérien, vous pourrez les démonter pour bien les laver après des kilomètres sur les routes. Et pour votre sécurité : le casque dispose enfin d’un système d’extraction d’urgence (mais on espère que vous n’en n’aurez pas besoin).

Bref, de la balade dominicale aux longs voyages, en passant par quelques sorties en piste : ce nouveau casque HJC RPHA 70 vous suivra partout. Difficile de ne pas se laisser tenter !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées