VIDEO : Blouson Segura Hank


Avis aux amateurs de beaux produits, et de cuirs à l’esprit vintage : si vous êtes sensibles aux coups de cœur, mieux vaut tracer votre route. Ce blouson Segura Hank risque de vous faire chavirer (mais pas de moto, ne vous inquiétez pas). Grands empiècements de cuir de qualité, belles finitions, certification… Pas de doute, la marque Segura sait comment nous séduire.

Blouson Segura Hank, un blouson qui a de la gueule !

On entend souvent qu’il n’y a pas que le physique qui compte. Pourtant, quand on voit le blouson Segura Hank, on se dit que c’est tout de même important.

Il faut dire qu’il a de la gueule ce blouson de cuir, avec sa coupe droite, ses finitions travaillées dans les moindres détails, et son cuir de qualité. Quel cuir ! On est sur de grands empiècements de cuir bovin « Distress ». Késako ? Cela signifie qu’il a justement été patiné, pas avec le temps, mais avec des procédés spécifiques qui lui donnent cet aspect vieilli… Comme si vous l’aviez sur le dos depuis des années. Une patine plus vraie que nature, à laquelle nous sommes sensibles ici. A ce cuir de qualité s’ajoutent d’autres éléments qui font chavirer les nostalgiques de la grande époque : de multiples poches frontales placées de façon asymétrique, des empiècements avec couture sur les épaules et les coudes, des zips métalliques YKK, un col bordé de néoprène… C’est du beau.

Ce qu’il y a de beau aussi, c’est cette doublure intérieure couleur crème. Doublure amovible et intégrale qui plus est, c’est-à-dire qu’elle recouvre buste et manches. De quoi vous tenir bien au chaud !

Mais voilà, il n’y a bel et bien pas que le physique qui compte. Encore plus sur un blouson de cuir moto. Alors, qu’est-ce qu’il a dans le ventre ce blouson Segura ? Rassurez-vous, il a été certifié CE en tant qu’EPI. Traduction : il offrira une protection correcte en cas de gamelle. Cette certification, il la doit notamment à son cuir (travaillé mais pas affaibli pour autant), ainsi qu’à ses renforts aux épaules et aux coudes. On peut noter d’ailleurs que les renforts aux épaules sont réglables en hauteur. Suffisamment rare pour être noté. Seule la dorsale est manquante… Alors, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre la dorsale en option. On ne rigole pas avec ces choses-là.

Amateurs de beaux produits, si vous cherchez un blouson moto, vous ne pouvez qu’être séduits par le travail de qualité apporté à ce blouson Segura Hank. Nouvelle référence pour les connaisseurs.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz notamment en Espagne où je réside actuellement pour mieux servir nos clients espagnoles, , je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube France mais aussi Espagne., où j'anime les vidéos produit. Et n'oubliez pas de frener!