Vidéo : Sacoche de selle SW-MOTECH LR1


Tous les équipements de la gamme Legend Gear par SW-Motech ont été imaginés, dessinés puis conçus pour les amateurs de Café Racer, et autres roadsters néo-rétros. Tous, même cette sacoche de selle SW-Motech LR1. Mais vous imaginez bien qu’au-delà de son look vintage plutôt sympa, la marque allemande a aussi pensé à sa praticité au quotidien, sa résistance, et son allure… bien sûr.

Sacoche de selle SW-Motech LR1, entre résistance et élégance

Sans surprise, la sacoche de selle SW-Motech LR1 se fixe sur l’assise passager de votre moto. Ce d’ailleurs, quelle que soit sa configuration (customisée ou non). Et sans surprise non plus, elle s’y accroche par un ingénieux système qui ne bouge pas d’un iota. En fait, cette sacoche de selle dispose de 4 sangles à crocheter sur les œillets. Elles peuvent s’accrocher au cadre, aux reposes-pieds passager, aux clignos… Bref, où vous voulez. Ensuite, vous avez juste à tendre et à enrouler le surplus dans le passant élastique prévu à cet effet, et le tour est joué. Si besoin est, des sangles de plaque sont même fournies. Oui, SW-Motech a vraiment pensé à tout.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, ou tout simplement dans la sacoche… Enfin, quand on parle de sacoche, il faut être un poil plus précis. On est ici sur une sacoche polyvalente, qui passe de la selle à votre dos en un claquement de doigts. Dans une poche, la sacoche de selle SW-Motech LR1 dispose en effet de deux bretelles, matelassées qui plus est, pour être porté sur le dos. Ingénieux. Sachez que ce sac à dos / sacoche offre une contenance totale de 17 litres. Pour autant, et pour les trajets qui nécessitent plus de 17 litres, sachez que vous pouvez associer la sacoche de selle SW-Motech LR1 a d’autres éléments de la même gamme. Comment ? Grâce au système MOLLE. Derrière ce nom (un peu surprenant), on trouve surtout le Modular Lightweight Loadcarrying Equipment. Soit un système qui s’attache par bandes horizontales, et sans noeud, très modulable.

Pour finir sur la conception, notons qu’on est sur un Napalon, un cuir synthétique, et une toile cirée, le tout doublé de polyuréthane. Et bien que résistant, SW-Motech a ajouté une housse en cas de forte pluie. Maintenant pour ce qui est du look vintage, on vous laisse y jeter un œil… Élégante, polyvalente, universelle, en voilà une qui, comme votre bécane, n’est pas prête de vous quitter.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées