Vidéo : Collection bagagerie Kappa Cafe Racer


Tout motard voyageur rêve de partir quelques jours sur sa bécane, dans le plus grand des conforts (ou presque), sans dénaturer le look de son Cafe Racer. Avec la collection bagagerie Kappa Cafe Racer, c’est potentiellement chose faite. On vous présente cet ensemble de bagagerie souple à la fois pratique et esthétique.

Bagagerie Kappa Cafe Racer : une virée en Italie ?

Commençons par ce qui nous intéresse, l’esthétique. C’est aussi ce sur quoi la marque italienne Kappa s’est concentrée pour vous proposer un équipement pratique, qui ne défigure pas pour autant votre ancienne. La collection Cafe Racer se compose de trois éléments : une sacoche de selle, une sacoche réservoir et une sacoche cavalière. Et sur ces trois éléments, Kappa a associé le cuir synthétique au textile pour à la fois un rendu vintage, et une bonne résistance. Enfin, pour accentuer cette idée, la marque a ajouté une plaque logo, quelques boucles et autres clips en métal chromé. Très propre.

Et si vous vous dites que cette esthétique risque cependant d’être gâchée par une housse anti-pluie, au cas où… Et bien, permettez-moi de vous contredire. Kappa a en effet ajouté, à tous les éléments de bagagerie Kappa Cafe Racer, une doublure interne étanche ainsi qu’un système de fermeture roll-top. Le contenu de vos bagages sera ainsi assurément protégé de la pluie. Et ce n’est pas le seul détail bien pensé. Il faut savoir aussi qu’une bandoulière est fournie pour porter les sacoches plus confortablement, ainsi qu’une poignée. Malin !

Autre élément qui nous intéresse, le volume. Car si cet ensemble de bagagerie Kappa Cafe Racer a été conçu pour s’accorder à votre belle, il l’a aussi été pour vous faire voyager. Vous et votre matériel. Avec la sacoche cavalière qui peut contenir deux fois 23 litres, la sacoche réservoir de 10 litres, et les 20 litres de la sacoche de selle, vous pouvez facilement partir avec 76 litres. Oui, 76. Pas mal n’est-ce pas ?

La gamme Cafe Racer, dans le détail…

Pour dire un mot sur chacun des éléments de bagagerie Kappa Cafe Racer,

  • la sacoche cavalière CR601 est dispo à l’unité ! Ainsi, si vous préférez vous balader léger, vous pouvez vous limiter à 23 litres (ce qui est déjà pas mal). En plus, une sangle de compression vous permet d’ajuster le volume intérieur. Bien pratique ! Elle se fixe sur un écarteur type TMT, décliné par Kappa pour bon nombre de machines.
  • la sacoche réservoir CR600 se range plutôt dans la catégorie bagages d’appoint, avec ses 10 litres de contenance. Du coup, Kappa l’a aménagé pour la rendre encore plus pratique : poche d’accès rapide avec zip, étanche, lecteur de carte à accrocher sur le dessus… Autre particularité de cette sacoche, elle se fixe grâce à 4 aimants magnétiques.
  • enfin, la sacoche de selle CR602. Des sangles élastiques sont fournies pour la fixer le plus simplement possible, et derrière vous.

Vous l’avez compris, pris séparément ou ensemble, ces équipements de bagagerie Kappa Cafe Racer ont été imaginés pour vous faire voyager, en toute simplicité, praticité, sans pour autant dénaturer l’essence de votre belle… son charme à l’ancienne.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées