Vidéo : Antivol Xena bloque-disque avec alarme XX15 SRA


Un antivol bloque-disque, c’est bien, mais pas tellement dissuasif… Il a l’avantage de tenir sous la selle, mais pas de tenir les voleurs hors de portée de votre belle. Pour optimiser ce système, la marque Xena a réfléchi à un nouvel antivol qui à la fois permettrait de dissuader les malfrats, et serait utilisé sans prise de tête. La réponse : l’antivol Xena bloque-disque avec alarme XX15 SRA.

Comment ça marche l’antivol Xena bloque-disque avec alarme XX15 SRA ?

Le bloque-disque est un système antivol laaaargement utilisé pour immobiliser les deux-roues. Il faut dire aussi qu’avec sa compacité, il tient sous le compartiment de la selle, et ne nous pose pas vraiment problème. Le souci, par contre, c’est qu’il n’est pas super dissuasif. Du coup, pour pallier à ce problème, la marque Xena a créé un antivol bloque-disque équipé cette fois d’une alarme. Cette alarme se déclenche au moindre mouvement suspect. Et avec 120 décibels… Y’a de quoi dissuader toute personne de s’emparer de votre belle ! Au bout de 15 secondes, l’alarme s’arrête, et s’arme à nouveau. Si l’attaque cesse bien sûr. L’autre avantage est qu’il tient lui aussi sous la selle. En plus : si vous êtes du genre tête en l’air, et que vous oubliez parfois votre antivol, sachez que l’alarme se déclenche aussi pour vous rappeler à l’ordre. Pas bête.

L’antivol Xena bloque-disque avec alarme XX15 SRA est aussi du genre super costaud. Avec sa conception en full inox, il respire la qualité. Il est en plus insensible à la corrosion, et à l’azote liquide. Et sa goupille de verrouillage est renforcée au carbure. Résultat, l’antivol Xena bloque-disque avec alarme XX15 SRA est, comme son nom l’indique, classé SRA.

Classé SRA, c’est quoi ?

SRA est un label qui garantit que votre antivol a bien été testé en laboratoire, par l’association Sécurité et Réparation Automobile. Ce label, en gros, certifie que l’antivol offre une protection fiable pour votre deux-roues. En plus : auprès des assurances, ce label SRA est un critère indispensable. D’ailleurs, à ce propos, n’oubliez pas de garder la facture qui prouvera à l’assurance que votre antivol est bien labellisé SRA.

Et si vous vous demandez si l’antivol Xena bloque-disque avec alarme XX15 SRA conviendra à l’un de vos disques, sachez que vous pouvez vérifier avec ces deux éléments. 1. La profondeur de l’encoche pour loger le disque offre 60 mm de battement. Et 2. Le diamètre de la goupille de verrouillage fait 14 mm. Votre disque, lui, doit faire 7 mm d’épaisseur maxi. Mais rassurez-vous, c’est presque toujours le cas.

L’antivol Xena bloque-disque avec alarme XX15 SRA gardera l’œil sur votre moto ou votre scooter pour tout arrêt de courte durée ! Oui, pour les stationnements plus longs, mieux vaut opter pour un U à accrocher à un point fixe.

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées