Vidéo : Jean moto Overlap Sturgis


Sturgis, c’est une petite ville du Dakota du Sud, aux Etats-Unis. Mais c’est aussi un des plus grands rassemblements de fans de Harley, qui a lieu chaque année dans cette ville du même nom. Sortez votre Harley, ou votre roadster plus discret, on vous présente le jean moto Overlap Sturgis. Question niveau de protection, il vous permettra d’aller jusque Sturgis les yeux fermés (ou presque).

Sécurité et confort au max avec le jean moto Overlap Sturgis

Avec sa coupe droite regular, le jean moto Overlap Sturgis conviendra aussi bien aux fans de Harley qu’aux amateurs de roadster. Mais entre nous, le style, ce n’est pas vraiment le point d’intérêt de ce jean moto. Son truc à lui, c’est la sécurité. La marque Overlap nous propose ici un jean qui vous permettra de rouler les yeux fermés… Ou du moins, qui vous permettra de vous sentir en sécurité.

Le jean moto Overlap Sturgis intègre d’abord des zones renforcées en fibres de Kevlar et Aramide, justement aux zones les plus exposées, c’est-à-dire aux hanches et aux genoux. Conception qui permet de multiplier par 8 la résistance du jean à l’abrasion. Pas mal, n’est-ce pas ? Ensuite, sachez que ce jean Overlap compte aussi des coques de protection aux genoux… et aux hanches. Assez rare pour être souligné. Résultat, ce jean moto Overlap Sturgis est certifié en tant qu’EPI.

On parlait de (Cool)max ?

Oui, question confort, la doublure de ce jean moto Overlap Sturgis embarque avec lui du Coolmax. Cette matière a pour avantage de mieux gérer l’humidité du corps que le coton. En gros, ce Coolmax écarte la transpiration de la peau vers l’extérieur. Et vous respirez plus qu’avec un jean moto en coton plus rêche, raide, lourd. Et pour le surplus de confort, Overlap a même ajouté des zones en stretch. Bon, ne vous attendez pas non plus à vous sentir comme dans un bon vieux short… Mais pour un jean moto, c’est plutôt confort.

Avis à tous ceux qui cherchent un pantalon moto : pour un bon look, un bon confort et un niveau de sécurité correct, le jean moto Overlap Sturgis s’avère être un bon choix !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées