Vidéo : Blouson Segura Boomer


La marque française Segura s’y connaît en cuir. Là encore, avec le blouson Segura Boomer, elle nous prouve son savoir-faire, et va à l’essentiel pour plaire à tout motard. Un beau cuir aux traits classiques, de la qualité, des protections, et une pointe de style tant qu’on y est…

Blouson Segura Boomer, une âme de protecteur sous un look de bad boy*

Pour son nouveau bébé, la marque Segura a choisi une peau (encore une fois) de qualité. Un cuir bovin brun foncé, très souple, au tannage parfait, et patiné au niveau des coutures. Le blouson Segura Boomer affiche aussi des épaules et coudes matelassés, une sérigraphie vieillie sur la poitrine et le dos, des boucles métalliques… Pour le style essentiellement, et pour affirmer ce petit côté bad boy qui, Amis motards, risquerait bien de vous plaire si vous vous sentez l’âme d’un bad boy quand vous chevauchez votre bécane.

C’est du beau boulot… Mais pas à n’importe quel prix. Le blouson Segura Boomer n’a pas fait une croix sur le confort, au contraire. Il dispose d’une doublure hiver amovible, bien sympa pour étendre sa période d’utilisation, et un col en néoprène tout doux pour votre cou. Pas si bad boy en fait le blouson Segura Boomer !

Bien sûr, on reste sur un blouson en cuir. Alors l’été, c’est vrai qu’on peut faire mieux… Mais vous pouvez très bien enlever la doublure isolante du Boomer quand les températures commencent à grimper, pour mieux faire circuler l’air dans la doublure fixe. Et puis, la vieille astuce du briscard : vous pouvez aussi légèrement ouvrir votre blouson Segura, en laissant la pression du col attachée. Malin !

Et côté protection ?

Comme on le disait, le bad boy sait se montrer protecteur. Le blouson Segura Boomer dispose de coques antichoc aux épaules et aux coudes. Pour la dorsale, elle n’est dispo qu’en option… Mais pour autant, le blouson Segura est bien certifié en tant qu’EPI : vous pouvez y aller.

Alors oui, malgré ce look de méchant, le blouson Segura Boomer sait se faire aimer des motards… Si vous cherchez un blouson de cuir pour des balades en week-end ou même pour une utilisation au quotidien, vous verrez que même loin de la moto, vous ne voudrez plus le lâcher !

*Bad boy : mauvais garçon 

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées