Vidéo : Blouson Segura Gomore


Définir le blouson Segura Gomore ? Challenge accepted*. Ce blouson de cuir est du genre atypique sans être tape à l’œil, élégant sans être guindé, à l’ancienne sans être old school. Un bon vieux cuir comme tout motard aime avoir sur les épaules.

Le blouson Segura Gomore sous toutes les coutures

Classe, élégant, à la limite du vintage… Pour son blouson Segura Gomore, la marque Segura a joué avec les codes esthétiques, sans faire de fausse note. Chapeau l’artiste. Zip oblique façon perfecto, bandes matelassées sur les épaules, col court plus agréable à porter, vieille peau… Enfin, vieille peau. Il s’agit surtout d’une belle peau, un beau cuir buffalo, brut de décoffrage comme il faut. Mais au-delà du style, il faut savoir que le confort est aussi au rendez-vous avec le blouson de cuir Segura. Il est d’abord équipé d’une doublure isolante pour l’hiver, avec manches s’il vous plaît ! Mais pas d’inquiétude, il suffit de la détacher pour profiter de votre blouson l’été.

Ensuite, question sécurité aussi, il semble bien loti le blouson Segura Gomore. Tout simplement parce qu’il dispose de la certification en tant qu’EPI, preuve qu’il a passé les tests de résistance et protection avec brio. Il dispose d’ailleurs de coques certifiées CE aux épaules et aux coudes, et d’une poche pour la dorsale (dispo en option). En parlant poche, sachez qu’il en dispose aussi de trois externes et d’une interne, pour la praticité. Bon par contre, question serrage, le blouson Segura Gomore n’offre que le minimum vital avec des pattes aux hanches et aux épaules. Oui, priorité au look !

Un cuir sous la pluie… et c’est fini

Juste une petite note : si ce blouson de cuir est paré pour l’hiver et l’été, attention sous la pluie. Peau et eau ne font pas vraiment bon ménage. Une légère pluie fine, ok, mais attention aux grosses averses. Si vous vous êtes pris une saucée, que ce soit avec ce blouson Segura ou un autre, il est conseillé (une fois rentré chez vous bien sûr) de le placer sur cintre et de le faire sécher à l’air libre. Ne l’enfermez pas, au risque de retrouver de la moisissure, et ne le mettez pas près d’un chauffage, au risque de le retrouver cartonneux. Et n’oubliez pas : traitez-le avec du lait d’entretien de temps en temps ! Ca ne fait jamais de mal.

Ceci étant : un bon style, et un niveau de protection correct, ce blouson Segura prendra soin de vous sur les routes, au quotidien ou en week-end. Pour sûr !

*Challenge accepté. 

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées