Vidéo : Casque Thor Sector Bomber


Enfin un casque qui offre une protection digne de ce nom sans pour autant devoir contracter un prêt auprès de sa banque ! Le casque Thor Sector Bomber, que notre super-héroïne Charlotte vous présente dans la vidéo ci-dessous, présente une technologie baptisée MIPS qu devrait fortement intéressé les motards.

Pour en savoir plus, vous savez où cliquer !

Casque Thor Sector Bomber : la technologie MIPS à la loupe

Rares sont les chocs qui interviennent de façon perpendiculaire. Il fallait donc une technologie capable d’absorber les chocs latéraux, ce qui est monnaie courante lorsque le casque vient à heurter le sol (le moins souvent possible, on vous le souhaite).

Grâce au système MIPS, l’énergie cinétique du choc est grandement absorbée grâce à une couche intermédiaire située directement en contact avec votre crâne, juste derrière les traditionnelles mousses. Résultat : les lésions au cerveau sont minimisées en cas de chute.

D’habitude, on retrouve des technologies semblables sur des casques « hauts de gamme ». Ici, pas besoin de casser sa tirelire pour avoir la tête en sécurité !

Zoom sur la calotte

Associée à la technologie MIPS, on retrouve une calotte qui mélange ABS et Polycarbonate, pour un résultat à la fois souple et résistant.

Le résultat est certes un peu lourd, mais il présente l’avantage d’être homologué à la fois sur le continent européen (ECE) et américain (DOT).

Le casque Thor Sector Bomber par ailleurs

Il n’y a pas que la sécurité dans la vie : il y a le reste aussi ! Et là encore, le casque Thor Sector Bomber s’en sort très bien.

Son système de ventilation va autoriser une parfaite circulation de l’air. D’un casque cross, on en attendait pas moins ! La visière est de son côté réglable, avec un intérieur détachable pour le nettoyage. Le serrage, quant à lui, est de type boucle double-D, soit ce qui se fait de mieux en la matière.

Un bref, un rapport qualité/sécurité/prix presque imbattable ! Plusieurs coloris sont disponibles sur Motoblouz : et vous, lequel choisirez-vous ?

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Charlotte

La patte féminine des vidéos Motoblouz, c'est moi ! Parmi les plus anciennes de la boîte, je baigne dans l'équipement et la passion de la moto depuis bientôt 10 années. Autant dire que j'ai un peu de recul sur la question ! Je suis une mordue de sportives, mais globalement, tout ce qui a un moteur et deux roues me branche... Allez, restez prudents, et #EnjoyTheRide ;-)