Vidéo : Gamme bagagerie pilote Kriega


Souvenez-vous : il y a quelques mois, nous vous présentions – toujours en vidéo – la gamme de bagages Kriega conçue pour habiller du mieux possible votre moto fétiche et transporter un max de matos lors de vos virées.

Aujourd’hui, et parce qu’il en faut pour toutes les utilisations, Peb s’attaque à la collection de la même marque, conçue cette fois pour le motard. En tout, 7 sacs et 2 sacoches parmi lesquels vous devriez sans nulle doute trouver votre bonheur ! Allez hop, on y va (en route pour l’aventure).

Sacs à dos Kriega pour le pilote

De manière générale, il faut savoir que les produits de la marque Kriega sont de très haute qualité : non contente d’offrir une forte résistance à l’abrasion, l’enseigne a mis un point d’honneur à ce que sa gamme soit complètement étanche. Bref, qu’il pleut, qu’il neige ou même que le soleil cogne dure, votre sac à dos ne bougera pas d’un iota.

La gamme de sac à dos est très large, si bien que vous trouverait toujours un modèle adapté à votre besoin. Ainsi, les sacs sont disponibles en version 15, 20, 25, 30 et 35 litres, dont voici les spécificités :

Affichant un beau volume, le sac Kriega R35 dispose de très nombreux compartiments, pour un rangement au top. L’un d’entre eux peut d’ailleurs accueillir une poche d’hydratation, ce qui sera idéal pour les virées les plus longues.

Malgré ses 5 litres de moins que son grand frère du dessus, le Kriega R30 pourra largement vous dépanner pour un week-end sur les routes. À l’intérieur, on retrouve une grande poche blanche amovible qui facilitera l’accès à tout ce que vous entreposerez dedans, même en cas de faible luminosité.

Dernier gros volume de cette présentation, le R25 pourra s’ajuster de façon très simple grâce à des sangles de compression. Des poches latérales sont également à disposition pour accéder rapidement à vos biens.

Ces deux là, on les présente ensemble car ils ont le même profil, si l’on excepte évidemment un litrage différent. Adaptés à une utilisation quotidienne, ils offrent un espace de stockage plus que correct. La seule différence par rapport aux 3 « gros » réside dans la présence du système Quadlock Lite en lieu et place du Quadlock « classique » : seules les bretelles seront solidaires des sacs, donc.

Sacs Messager Sling et Sling EDC

Ces 2 là, on les met un peu à part car ils présentent un esthétisme qu’on peut qualifier de plus « urbain ». Ca ne sera sans doute pas pour vous déplaire !

Le sac Messager Sling dispose d’un espace de stockage de 9 litres. Particulièrement étanche, il subira sans broncher les averses les plus violentes. Et à l’instar du sac à dos R30, il embarque la même doublure blanche pour une visibilité accrue.

Le Messager Sling EDC est de son côté plus modulable. Il s’ouvre sur toute la hauteur et propose un bon nombre de compartiments de rangement. Vous aurez en tout 8 litres de volume utile à votre disposition.

Sacoches Kriega R3 et R8

Les sacoches R3 et R8, aussi appelées « sacoches de taille », sont assez rares sur le marché. Elles se révèlent pourtant bien pratiques pour transporter l’essentiel, ou pour compléter avec un autre sac.

La Kriega R3 est parfaite pour transporter et protéger les papiers et autres appareils électroniques de la pluie. La doublure, comme sur tous les sacs de la marque, est étanche. Gros avantage : une fois serrée autour de votre taille, le modèle pourra être déplacé à loisir, ce qui se révèlera bien pratique quand vous aurez besoin d’y piocher quelque chose.

Le modèle Kriega R8, quant à lui, s’adresse davantage aux adeptes du trail, qui pourront fourrer tous leurs outils dans la poche zippée spécialement prévue à cet effet : pas moins de 30 passants sont ainsi disponibles.

Tous les produits de la marque Kriega sont garantis 10 ans. Certes, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses, mais croyez-nous sur parole : la qualité a un prix, et vous ne serez pas déçu de votre investissement !

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées