Vidéo : Gants hiver Ixon Pro Inferno HP


Il n’y a pas de saisons pour les braves… Et pour les autres, il y a les gants Ixon Pro Inferno HP ! Taillés pour l’hiver, ces gants n’oublient pas pour autant d’être protecteurs en cas de gamelle, et encore moins d’être racés, là où beaucoup de gants du genre se montrent assez patauds et un peu légers question sécurité… C’est d’ailleurs ce qui leur vaut le qualificatif d’HP.

Cette fabrication orientée protection des gants Ixon Pro Inferno HP se traduit notamment par :

  • la présence de coques de renfort au dos de la main,
  • une paume en cuir de chèvre souple et costaud,
  • l’implantation d’un slider à la base de la main,
  • des coutures résistantes à la déchirure et à l’éclatement,
  • Des zones double épaisseur pour mieux résister à l’abrasion,
  • une coupe suffisamment longue de la manchette,
  • un double système de serrage au poignet pour une bonne tenue.

Du coup, si vous vous posez la question, les Ixon Pro Inferno HP se montrent homologués selon la norme 13594:2015, et revendiquent un niveau de protection 1 KP (plus d’infos à ce sujet dans notre guide d’achat).

Gants Ixon Pro Inferno HP, protection et confort au coeur de l’hiver !

En matière de confort, les Ixon Pro Inferno HP font preuve d’une bonne souplesse grâce à l’association de softshell et de cuir de chèvre, deux matériaux reconnu pour cette qualité. Ixon a même prévu des petits soufflets sur les doigts pour augmenter leur liberté de mouvement.

Softshell, Primaloft Gold double épaisseur et polaire contre le froid

Et bien entendu, n’oublions pas de parler de ce qui fait leur attrait : ils sont parés pour la mauvaise saison ! Contre la pluie tout d’abord, avec une membrane Hipora, un concurrent de Gore-Tex, aux propriétés d’étanchéité et de respirabilité reconnues. Et question isolation, la marque bourguignonne n’a pas lésiné en optant pour une épaisseur de Primaloft Gold, le gratin des isolants de la marque américaine Primaloft. Cette ouate est même doublée en épaisseur au dos de la main. Et puis la doublure interne en polaire contribuera également à garder l’air chaud autour de vos mains. Autant dire que vous êtes armé(e) au maximum contre le froid.

Le souci du détail : Ixon a prévu une raclette façon essuie-glace sur l’index gauche pour que vous puissiez chassez les gouttes de l’écran de votre casque à basse vitesse sous la pluie, ainsi qu’un matériau compatible avec les écrans tactiles au bout de l’index. Bien vu !

Bref, les Ixon Pro Inferno HP constituent un choix fiable si vous roulez à la mauvaise saison. Pour en savoir plus à leur sujet, découvrez-les en détail dans cette vidéo !

 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.