Mondial MXGP : un second pilote en 2020 chez Honda SR Motoblouz !


Valentin Guillod

L’actualité du Team Honda SR Motoblouz a été chargée en cette fin d’année 2019 ! Après le Supercross de Paris, qui s’est déroulé le week-end du 10 novembre (soit il y a près d’un mois), les pilotes ont enchaîné sur le Supercross de Barcelone le 25 novembre.

En parallèle de ces 2 courses, Josse Sallefranque, le responsable du Team, a pu annoncer une excellente nouvelle à toute l’équipe : la signature du Suisse Valentin Guillod pour la saison 2020.

Supercross de Paris 2019 : un week-end contrasté

Épreuve majeure du calendrier européen de Supercross, l’épreuve parisienne n’a pas vraiment souri aux 2 pilotes Honda engagés en SX2.

En effet, Adrien Escofier s’est blessé au pouce (entorse) et n’a malheureusement pas pu défendre convenablement ses chances. De son côté, Anthony Bourdon, très ambitieux avant la course, n’aura pas décroché mieux qu’une 6ème place lors de son week-end parisien.

Supercross de Barcelone 2019 : un rebond après le semi-échec de Paris

Malgré sa blessure survenue à l’Arena Paris la Défense (voir plus haut), Adrien a tenu à s’aligner au Supercross de Barcelone. Et grand bien lui en a fait : grâce à ses 5ème et 6ème place lors du SX Tour, notre pilote revient à une très belle 4ème place au classement général. Il est à seulement 3 petits points du podium.

Les Supercross de Lyon, Genève et Amneville devraient rapidement permettre d’y voir plus clair quant au classement final.

supercross barcelone

Valentin Guillod rejoint le Team pour 2020

C’est un ancien champion d’Europe 250 qui va rejoindre le Team Honda SR Motoblouz pour 2020. Le Suisse Valentin Guillod a en effet été annoncé officiellement par le boss de l’équipe, Josse Sallefranque.

Aux côtés de Jeremy Van Horebeek, Valentin va disputer l’intégralité du Mondial 2020, pour un total de 20 courses. Ils chevaucheront tous les 2 une 450 CRF.

Partagez cet article

Guillaume Dupont

Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse particulièrement à l'actualité sportive du deux roues. J'ai aussi un oeil avisé sur tous les résultats de la team Motoblouz, dont je ne manque aucune course !