Liberty Rider Premium : Le plein de fonctionnalités


Liberty Rider Premium, plus près de votre pratique de la moto

Sans rien changer à la recette qui a fait son succès, Liberty Rider vient de lancer une version de son appli plus riche en fonctionnalités : Liberty Rider Premium. Gestion des balades et des trajets favoris, historique, personnalisation, carnet d’entretien de votre moto… On fait le tour des nouveautés !

Vous êtes déjà nombreux à avoir mesuré l’intérêt de Liberty Rider pour votre sécurité en cas d’accident à moto. L’appli, lauréate du Prix innovation sécurité routière 2017, a d’ailleurs été téléchargée plus de 90 000 fois sur le Playstore et l’Appstore depuis son lancement. Ça commence a faire une belle communauté de motards connectés !

Histoire de se rendre utile à encore plus de motards, la startup a décidé d’élargir la palette de services offerts par son appli. Pour moins de 10 € par mois, Liberty Rider version Premium s’enrichit d’un certain nombre de fonctionnalités destinées à rendre plus conviviale, plus ludique et plus sociale votre pratique de la moto. La version Premium vous offre entre autres un carnet d’entretien qui vous rappelle les tâches à prévoir sur votre moto, une fonction balade en groupe dont les membres sont géolocalisés ou la mémorisation ad vitam de vos itinéraires.

Liberty Rider Premium, plus proche de votre pratique de la moto

Au-delà de la disparition des encarts de publicité (le B-A BA de l’appli payante), Liberty Rider Premium gagne ainsi une fonction carnet d’entretien, qui vous informe au fil des kilomètres des interventions à prévoir sur votre bécane préférée, en se basant sur les trajets parcourus. Date de votre prochaine révision, de la vidange moteur à venir ou de l’entretien du kit chaîne, Liberty Rider se charge de vous avertir des échéances à l’approche. De quoi se balader sans arrière-pensée.

La version Premium vous offre entre autres un carnet d’entretien qui vous rappelle les tâches à prévoir sur votre moto, une fonction balade en groupe dont les membres sont géolocalisés ou la mémorisation ad vitam de vos itinéraires

Autre fonctionnalité top, la fonction balade en groupe, qui apporte une vocation sociale à l’appli. Les membres Liberty Rider Premium peuvent ainsi organiser des balades et inviter leurs amis à y participer. L’interface conviviale vous annonce qui s’est inscrit et une fonction de géolocalisation bien utile précise même où se trouvent les participants. Pratique pour savoir où en sont les retardataires !

Fini l’historique des cinq derniers trajets : avec Liberty Rider Premium, les balades et autres trajets sont stockés sans limite de quantité et de temps. Mieux, vous avez la possibilité de tous les partager, à tout moment. Certains peuvent même être ajoutés aux favoris afin de les retrouver en un clin d’oeil.

Et puis les membres Premium profitent d’un doublement du rythme d’acquisition des points cadeau, et s’assurent de profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités à venir… Bref, ça vaut le coup de se pencher sérieusement sur la question 😉

À moto avec Liberty Rider Premium

Plus vous roulez, plus vous emmagasinez des points… Deux fois plus de points avec Liberty Rider Premium 😉

Quid des fonctionnalité qui font le succès de Liberty Rider ?

Rassurez-vous, la raison d’être de Liberty Rider – à savoir le service de détection d’accident et d’alerte des secours – reste gratuit et disponible à tous dans la version standard de l’appli du Lab Motoblouz. « Rassurer ses proches, ça n’a pas de prix, et comme tout ce qui n’a pas de prix, ça doit donc rester gratuit ! » nous explique-t-on dans l’équipe Liberty Rider.

Le service de détection d’accident et d’alerte des secours reste gratuit et disponible à tous dans la version standard de l’appli…

Dans ce domaine, les SMS d’information envoyés aux proches au départ et à l’arrivée peuvent être customisés. Sans être révolutionnaire dans le fond, ce service a le mérite de rendre la mécanique plus humaine : un message personnalisé est toujours plus sympa à recevoir qu’un texte générique !

Si vous avez envie de tenter l’expérience Premium, décidez-vous vite : une offre de lancement vous met à disposition Liberty Rider Premium pour 5,99 €. Vous avez jusqu’au dimanche 16 avril prochain pour en profiter, alors ne perdez pas de temps !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.