Les 5 fantastiques : Zoom sur des motos de légende


Si comme moi, vous êtes fan des infographies avec des motos dedans, alors vous allez être servi : nous vous avons concocté un document sur lequel sont regroupés 5 motos de légende. Chacune d’entre elles a fait la légende de sa catégorie.

Custom, Sportive, Roadster, Trail et Cross : promis, on n’a rien oublié ! Retrouvez sous l’infographie le détail de chacune de ces motos légendaires.

motos légendaires

 

Custom : la Harley Heritage Softail Classic de 2007

Quoi de mieux que cette Harley Davidson de 2007 pour tailler la route ? Avec elle, c’est toute l’âme des Etats-Unis qui vous aurez entre vos mains.

Ce modèle dispose d’une selle basse à deux niveaux, du grand guidon caractéristique des Harley, ainsi que du chrome repérable à plusieurs kilomètres à la ronde (on exagère à peine).

Bien entendu, ce n’est pas la plus rapide de cette sélection. Et ce n’est de toute façon pas ce qu’on lui demande. Mais son confort vous emmènera très loin, et c’est finalement là le principal. LA moto par excellence pour les Road Trip !

Roadster : la Ducati Monster de 1993

On change totalement de registre avec la « SuperMonster » de Ducati. 25 ans après, ce modèle reste une référence de sa catégorie, et ce grâce à sa maniabilité, sa stabilité et son freinage au poil.

Esthétiquement, c’est pas mal du tout non plus : son look sportif ne laissera personne indifférent. Et quel moteur !

Sportive : la Suzuki GSX 1300 R Hayabusa de 2000

Accrochez-vous : cette GSX-R Hayabusa de Suzuki fut le premier deux roues de série à dépasser les 300 km/H. Une véritable révolution, qui se manipulera évidemment avec précaution.

Au contraire d’une custom ou d’une trail (voir ci-dessous), cette pure sportive n’a pas le confort comme ADN. Ici, c’est la vitesse ou rien d’autre !

Un véritable bolide, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Trail : la BMW R 1200 GS de 2004

Popularisé par les pilotes qui l’utilisaient sur les pistes du Paris-Dakar il y a plus de 30 ans, ce modèle trail de BMW est tout simplement le plus vendu de toute l’histoire. Rien que ça !

Parfait compromis entre vitesse et confort, cette BMW R 1200 GS de 2004 est totalement introuvable dans sa série estampillée Paris Dakar : avis aux collectionneurs !

Cross : la Yamaha YZ 125 de 2005

On clôture cette sélection de motos légendaires avec un modèle de choix : la YZ 125 de chez Yamaha. Son système de suspension standard a participé à l’écriture de sa légende, et à raison : on ne trouve tout simplement pas mieux sur le marché.

Ses autres qualités ? Une maniabilité incroyable, et une fiabilité à tout épreuve. Bref, on ne s’en lasse pas !

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées