Le team Honda SR Motoblouz champion de France MX1 2020


Alors que le Mondial MXGP faisait une pause ce week-end avant d’enchaîner trois nouvelles épreuves en Italie, Jeremy et le team avaient rendez vous à Rauville la Place (Manche) pour cette troisième et dernière épreuve du championnat de France Elite.

Le samedi matin, le Belge signe le second temps des essais chrono. Un chiffre prémonitoire pour le reste des épreuves : il termine en effet deuxième de la première manche (« dans la douleur », dixit Josse Sallefranque, manager du team) et également deuxième de la seconde. Et ce malgré un gros choc au genou dû à un caillou propulsé par la roue arrière du numéro 1 qui explosera sa genouillère et le ralentira pendant un bon tour…
Cette régularité paiera puisque Jeremy termine premier au classement ce week-end. Et surtout premier du championnat Elite catégorie MX1 !

Jeremy Van Horebeek champion de France MX1 2020

Jeremy Van Horebeek à l’œuvre à Rauville la Place en Normandie

Un dixième titre pour le team Honda SR Motoblouz

Jeremy Van Horebeek offre donc au team Honda France SR Motoblouz rien de moins que sa dixième couronne nationale ! Josse souligne la performance de son pilote : « Malgré la pression du titre, Jeremy remporte cette finale et le titre sur un circuit pas facile, où l’on a vu beaucoup de chutes. Il ne fallait pas faire d’erreur aujourd’hui… L’objectif était clairement le titre plutôt que la victoire et en fait Jeremy nous offre les deux ! »

Toute l’équipe Motoblouz félicite Jeremy et le team Au complet pour cette super performance malgré la situation compliquée !

Photo à la une : De gauche à droite Bastien Bourrières (le mécanicien de la Honda 89), Jeremy Van Horebeek et Josse Sallefranque (Manager du team Honda SR Motoblouz) (photos MediaCross)

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis fan inconditionnel de routes à virages. La moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.