Girl power : Mathilde Denis rejoint le Team Honda Motoblouz SR


Mathilde Denis recrutée par le Team Honda Motoblouz SR

Le team Honda Motoblouz SR annonce sa première recrue féminine ! Mathilde Denis enfilera le maillot rouge du team pour la saison 2022-2023 du Championnat de France des Sables ainsi qu’en 2023 pour les championnats français, européens et mondiaux de Motocross. Un vrai renouveau pour la pilote nordiste, qui devra s’habituer à la Honda CRF 250 :

« Je suis très heureuse de rejoindre le Team Honda Motoblouz SR, une structure pro qui va m’aider à progresser. Et puis après avoir roulé en Yamaha depuis mes premiers tours de roue en Motocross, c’est un vrai renouveau pour moi de débuter avec la Honda. Mon ressenti après les premières sessions est positif : j’apprécie beaucoup son comportement, en particulier sa maniabilité. Tout ça me booste pour aller chercher du résultat à l’avenir ! »

Une gagnante du Touquet pour le Team Honda Motoblouz SR

Si son titre en Championnat de France des sables et sa première place féminine à l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais l’ont propulsée sur le devant de la scène début 2022, la pilote nordiste n’en est pas à son coup d’essai. Elle revendique également un beau palmarès en MX. Deux titres de championne en 125 et deux autres de vice-championne en 250, ça force le respect.

De quoi motiver Josse Sallefranque, manager du team : « Nous sommes très contents de passer un cap dans le Team Honda Motoblouz SR avec l’arrivée d’une fille dans l’équipe. Mathilde roule super bien et elle a déjà un beau palmarès. Elle fera sa première sortie officielle avec nous à Berck sur mer [Annulée depuis, NDLR] pour la première épreuve du Championnat de France des sables le 16 octobre.”

Du fait de l’annulation de la première course de la saison des sables à Berck-sur-Mer, c’est à Ronde des Sables de Loon-Plage les 29 et 30 octobre que Mathilde Denis portera officiellement les couleurs du Team Honda Motoblouz SR pour la première fois.

Toute l’équipe Motoblouz lui souhaite la bienvenue ! On suivra de près ses exploits sur les circuits de terre et de sable.

Palmarès de Mathilde Denis

2014 et 2015 Championne de France MX 125
2019 et 2020 Vice-championne de France 250 au scratch
2022 Victoire féminine au Touquet
Championne de France CFS
6e au Championnat d’Europe MX

 

Mthilde Denis roule la Honda CRF 250 du Team Honda Motoblouz SR à Loon Plage

Mathilde Denis à l’entraînement sur la Honda CRF 250 à Loon Plage

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis fan inconditionnel de routes à virages. La moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.