Suivez-nous  :

Pantalon Furygan Apalaches, testé et validé par Sylvain, client Motoblouz


essai du pantalon Furygan Apalaches

Toujours chez Furygan. Quand je testais la veste Brevent 3W1, j’avais en ce qui concerne le bas, le pantalon Furygan Apalaches.

Un pantalon pour quand il fait froid

On est ici sur un équipement toutes saisons qui se débrouillera un peu moins bien que la veste Brevent 3W1 à la chaude saison. Il y a un petit manque d’aération à mon goût. Les seuls pantalons que j’ai eus et qui ont fait le job en été avaient une large zone de ventilation sur le devant des cuisses et sur le derrière pour que l’air circule vraiment. Sur le pantalon Furygan Apalaches, tu n’as qu’une seule petite aération sur le devant des cuisses. Alors oui, tu seras très content de la trouver à la mi-saison, début d’après-midi, quand le soleil chauffe un peu… Mais au-dessus de 25°C, tu risques d’avoir un peu chaud aux pattes.

aérations sur le pantalon Furygan Apalaches

Cependant, ce pantalon Furygan est super en hiver. Dès que tu l’enfiles, tu découvres sa large ceinture qui t’arrive au-dessus du nombril. Une fois cette ceinture fermée, te voilà invincible au froid et à la pluie. Tu remontes tes bretelles et viens épouser la pièce rembourrée qu’ils appellent « dos allongé », le kiffe ! J’aime beaucoup enfiler ce pantalon Furygan Apalaches quand il caille.

ceinture et pièce dos allongé sur le pantalon Furygan Apalaches

Cette pièce « dos allongé » vient avec les bretelles, d’ailleurs amovibles. Elle s’ajoute par bouton pression à l’avant et par un zip à l’arrière. Tu peux aussi raccorder la veste Brevent 3W1 à ce pantalon Furygan Apalaches en retirant les bretelles.

Juste ce qu’il faut

Pas de superflu concernant les poches. Deux poches pour les mains à l’avant, la base, et une poche sur la cuisse gauche, qui elle-même a une deuxième poche zippée. T’façon tu l’auras compris, j’aime pas quand il y a trop de poches.

Design sport

Je le trouve presque un peu sportif pour un pantalon touring. Je pense notamment aux soufflets d’aisance en accordéon sur les genoux et en bas du dos qui m’ont fait un petit hic à l’oeil. Petit plus niveau mobilité, soit dit en passant.

soufflets d'aisance sur le pantalon Furygan Apalaches

Bon, je ne trouve pas ça moche… Mais un peu agressif, un peu « piste pneus slick ». Les lignes, l’écriture Furygan sur la jambe… La coupe du pantalon aussi, en forme de carotte. D’ailleurs en parlant de carotte, quand tu décides d’enlever le pantalon, il te faudra impérativement ouvrir les chevilles sinon tu vas galérer à te mettre en slip.

Confort du pantalon Furygan Apalaches

Franchement, le pantalon Furygan Apalaches est bien étudié pour être confortable sur ta moto. Il dispose notamment d’une pièce de textile élastique sur l’entrejambe qui fait carrément la différence, surtout au moment de grimper sur la bête. J’ai remarqué un truc par contre, c’est qu’une fois assis sur la moto, le pantalon remonte. J’ai l’impression que c’est dû à la grosse ceinture qui est superbe pour éviter l’arrivée du froid à la taille mais qui a l’air cependant de mettre les chevilles à l’air. Alors avec de bonnes bottes qui montent aux genoux pas de souci mais en chaussure… Peut-être penser à prendre une taille au-dessus.

 

Notez également que pour la saison estivale, vous pourrez trouver l’Apalaches Pant Vented qui est la version ventilée adaptée pour un usage en été. Le pantalon Apalaches Vented 2en1 fera profiter d’un flux d’air maximal lorsque les températures montent, tout en gardant une grande polyvalence à la mi-saison.

Voir la fiche produit

Protection4
Confort3.5
Qualité / Finition4.5
Coupe2.5
Souplesse4

Mon avis : un pantalon accessible et de bonne facture

Le pantalon Furygan Apalaches est accessible, de bonne facture, et te satisfera très bien en plein hiver jusqu'à la mi-saison !
3.7

Partagez cet article

Sylvain

Débuté la moto en Inde il y a quatre ans, je me suis rapidement retrouvé à faire le tour du sous-continent puis à revenir en France avec une ancienne Royal Enfield. La mouche m'a piqué, je suis devenu un accroc du road trip moto. Depuis mon retour en France, je me suis mis au trail avec actuellement un Ténéré de 1990. Je crois que j'aime ce qui n'est pas tout jeune...

Aucun commentaire

Ajoutez le votre