Suivez-nous  :

Jean Furygan K11 x Kevlar Stretch Ghost, testé et validé par Thibaud, client Motoblouz


essai du jean Furygan K11 x Kevlar

Et hop, pour ce nouvel essai, on reste dans la thématique Furygan et j’essaie cette fois un jean moto : le jean Furygan K11 x Kevlar Stretch Ghost. Entièrement tissé en Denim (jean) et en Kevlar, avec un look traditionnel.

Présentations du jean Furygan K11 x Kevlar

C’est encore une belle surprise avec Motoblouz, mon colis est arrivé bien avant la date prévue. Du coup, j’ai pu essayer ce jean spécifique moto pendant plus de deux mois, et bien le cerner, avant de vous donner mon avis avec le plus de détails (pour rendre votre choix plus facile). Le jean Furygan K11 x Kevlar Stretch Ghost se démarque des autres jeans moto classiques. Contrairement aux jeans traditionnels, avec une doublure en Kevlar sur les zones d’abrasion, lui intègre directement un mélange de Denim et de Kevlar dans son tissage. Des protections en D3o sont également présentes au niveau des hanches et des genoux afin de parfaire le niveau de protection.

longueur du jean Furygan K11 x Kevlar une fois sur moto

Furygan K11 Kevlar Stretch Ghost : une longueur de jambe un poil trop courte pour moi !

La coupe du jean Furygan K11 x Kevlar

Parlons de ce qui me plaît le moins dans ce jean, la coupe. Autant la marque Furygan propose selon moi des produits de haute qualité en termes de matériaux, finitions et conception, autant sur les coupes, ce ne sont pas les produits les mieux adaptés à ma morphologie. Pour être plus adapté, j’aurais préféré que la longueur des jambes soient quelques centimètres plus longues (je mesure 1,89 m), qu’il soit un poil moins large au niveau des cuisses (mais là, c’est du chipotage), et une taille un peu moins basse.

Pour la longueur, je suis souvent confronté à ce problème. Heureusement, certains fabricants pensent à dissocier la longueur de la largeur… Ici, ce n’est malheureusement pas le cas, tout est lié (du coup, il est trop court et un poil trop large pour moi).

Aussi, je trouve que la taille de ce jean Furygan K11 x Kevlar est trop basse. En moto, surtout sur une sportive ou roadster sportif où l’on est bien penché en avant, elle a tendance à laisser entrevoir… « le sourire du plombier ». Bon ok, j’exagère légèrement. Mais l’idée est là, une taille légèrement plus haute aurait été plus appréciable à mon goût. Le petit truc sympa, cela dit, c’est le second bouton de fermeture pour mieux s’ajuster à la taille de chacun. J’appelle ça, le réglage spécial tartiflette.

design sobre pour le jean Furygan K11 x Kevlar

Design sobre pour le jean Furygan K11 x Kevlar

La protection anti abrasion du jean

Tout l’intérêt du jean Furygan K11 x Kevlar réside dans sa protection anti-abrasion en cas de glissade au sol. Comme je le disais en préambule, il ne possède pas de doublure en Kevlar sur certaines zones, comme les autres jeans moto… Ici, le Kevlar fait carrément partie des matériaux du jean. Furygan annonce qu’il dispose aussi de stretch (matière extensible) pour parfaire sa souplesse et apporter plus de confort. Je ne l’ai pas vraiment ressenti du fait, je pense, de la rigidité du Kevlar. Mon ressenti, au regard du confort et de la souplesse, revient à un jean traditionnel…

Autre chose, le jean Furygan K11 x Kevlar possède une doublure fixe dont le rôle n’est pas clair puisque le Kevlar n’y est pas intégré. Il est possible que cette doublure serve à offrir une protection thermique supplémentaire contre l’abrasion, ce qui pourrait générer de la chaleur et éventuellement causer des brûlures.

protections aux genoux sur le jean Furygan K11 x Kevlar

Les protections aux genoux réglables en D3o et la doublure fixe du jean Furygan

Les protections aux chocs

Le jean Furygan K11 x Kevlar est également équipé de protections antichocs en D3o, au niveau des hanches et des genoux. Ce sont de nouvelles protections appelées Ghost. Elles sont plus fines et plus souples que les anciennes mais offrent toujours le même degré de protection. Le petit plus, c’est aussi le système que Furygan a mis en place pour régler la hauteur des protections placées aux genoux. En effet, un petit lien permet de choisir la hauteur de protection dans la poche prévue à cet effet.

jean Furygan K11 x Kevlar avec fermeture à boutons

Une fermeture à boutons pour le jean Furygan, et un petit insert en cuir sur la poche

Finitions façon Furygan

Autant dire que là, sur ce point, rien à redire ! C’est ce que je dis toujours sur les produits Furygan. Autant je peux chipoter sur certains petits trucs mais niveau qualité des matériaux et finitions, là, rien à redire. La French Touch. Les passants de ceinture sont parfaitement adaptés à toutes les largeurs de ceinture. Attention à la profondeur des poches cependant. Si vous comptez y mettre votre téléphone portable, en fonction du modèle, ce sera juste. Ne comptez pas y mettre un extra grand modèle ! Les petits inserts en cuir rajoutent une touche de raffinement bien appréciée. Enfin, au niveau du look, il est vraiment passe-partout. Seuls ceux qui connaissent la marque peuvent savoir qu’il s’agit d’un jean moto… Autrement, le jean Furygan K11 x Kevlar passe vraiment inaperçu.

Note : les autres équipements Furygan vus sur les photos sont les baskets Furygan Get Down et le blouson en cuir Furygan Pro One que j’avais testés auparavant.

Voir la fiche produit

Protection4.5
Confort4
Qualité / finition4.8
Coupe3.5
Souplesse3.5

Mon avis : un très bon jean moto

Si vous rentrez dans les "standards" Furygan, en termes de taille et de coupe, ce jean Furygan K11 x Kevlar Stretch Ghost sera une très bonne option, protecteur et discret. Matériaux et finitions au top !
4.1

Partagez cet article

Thibaud

Amateur de gros roadsters et de routes à virages. La moto pour moi est un loisir, je l'utilise rarement en tant qu'utilitaire, je me balade souvent avec les copains ou en duo avec mon fils.

Aucun commentaire

Ajoutez le votre