T3 Aventure : étape vers SHANGRI LA (Chine)


Des la première heure nous comprenons que la route sera montagneuse aujourd’hui. Ça grimpe dans des vallées encaissées , nos ZUMO annoncent des cols de cyclistes sportifs . Nous passons les gorges du Tigre Bondissant et nous faufilons entre des pics qui observent notre caravane de pionniers . Nous restons prudents avec les revêtements incertains car ici les éboulements sont fréquents et endommagent le goudron. Nos Anakee Adventure font le boulot et veillent sur nous. Mon esprit de survie ne peut m’empêcher de regarder en l’air lorsque nous longeons des parois caillouteuses prêtes a nous lâcher des pavés sur la tronche. Oui, les probabilités sont faibles mais elles existent.

Le déjeuner est partagé dans un petit guesthouse en bord de route puis nous reprenons la route par petits paquets de 2 ou 3. Didier souvent avec Fabrice. Sandra suit Stephane et sont accompagnés par Charles. Christophe papillonne de groupe en groupe et Jean-Louis et Patrick sont souvent en solo pour flâner et photographier au fil de leurs envies.

En fin de journée on jardine encore un peu pour trouver le bout du road book et on pose nos jantes au pied du monastère de Songzanlin, le plus grand du Sud Ouest de la Chine. Il fut crée en 1679 en tant que fusion entre Tibétains et Hans. Il pouvait héberger jusque a 2.000 moines. Cette ville s’appelait Zhongdian jusqu’en 2001, puis les chinois la rebaptisèrent Shangri La pour attirer les touristes, car il avait été la source d’inspiration de la nouvelle de James Hilton dans les années 30.. Et ouais !..

Ça peut donner de sites a certains maires en France non ?.. Nous posons nos sacs ici a 3.300 m d’altitude pour encore 2 nuits d’acclimatation. Demain on attaque la longue montée vers lLhassa avec un premier col a plus de 4.200 m . Nos globules rouges sont en production, notre souffle doit s’adapter. Nous allons en prendre plein les yeux.

EMB

 

 

Et pour voir plus de photos, rdv sur notre tableau Pinterest

Partagez cet article

facebook-profile-picture

T3 Aventure

Parce que nous fuyons les zones touristiques, parce que le voyage à moto nous passionne et parce que nous cherchons l'expérience humaine, faire un T3, c'est réaliser son rêve de partir à l'aventure.