Les aspects pratiques


N'y a-t-il que les poches qui peuvent compter parmi les aspects pratiques d'un jean moto ? Autant c'est le cas pour un jean de prêt à porter, autant les jeans moto ont développés des facultés pour se rendre plus agréables au quotidien.

Connexion avec les blousons

DXR a prévu des passants arrière qui permettent de connecter le pantalon aux blousons cuir de la marque. Vous vous assurez ainsi que le blouson ne remontera pas au-dessus de la ceinture quand vous roulez, ou en cas de gamelle.

Jean moto plus long

Jambes longues

De même, les jambes des jeans moto DXR se révèlent un peu plus longues que celles d'un jean normal. Ainsi, une fois les jambes fléchies sur votre bécane, vos mollets ne sont pas découverts. Une question de confort et de sécurité.

Renforts antichocs réglables

Les coques de protection se montrent réglables en hauteur sur deux ou trois positions selon les modèles. Vous pouvez ainsi les ajuster à votre gabarit. Notez qu'il est normal que les coques se placent un peu plus bas que le genou quand vous quittez la moto. Le Kaptor dispose même d'un zip caché dans la couture qui vous permet de retirer les coques à l'arrivée sans passer par la case "enlever puis remettre le pantalon" !

Sangle de botte

Sangles aux bas des jambes

Des footstraps, ou sangles de botte, prévus au bas des jambes et à glisser sous la semelle de vos bottes moto, évitent que le pantalon ne remonte dans les circonstances les plus extrêmes. Ces accessoires se montrent détachables si vous souhaitez vous en passer.

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis fan inconditionnel de routes à virages. La moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.