Vidéo : les bottes cross SIDI CROSSFIRE 3


La saga SIDI continue. Les bottes cross SIDI CROSSFIRE 3 sont la 3ème génération d’un modèle qui se place en pole position des meilleures bottes MX haut de gamme depuis une bonne dizaine d’années. Tous les fans des CROSSFIRE attendaient leur sortie à la fois plein d’appréhension, et blindés d’excitation. Alors pour ne décevoir personne, le fabricant italien SIDI a fait table rase du passé tout en gardant un élément phare de son succès. Par rapport aux CROSSFIRE 2, tout a changé… Sauf le style, toujours racé, agressif, tout-terrain. Trêve de suspens, place au nouvel épisode de cette longue série.

Bottes cross SIDI CROSSFIRE 3 : 3ème version, 1ères au classement

Grand classique des bottes tout-terrain, la CROSSFIRE n’avait pas le droit de décevoir ses fans. Alors, pour être sûr de ne pas se rater, SIDI a fait le plein de technologies.

On commence avec les semelles interchangeables SRS qui ont donné leur nom à ce modèle. SRS, c’est pour Sole Replacement System ou système de remplacement des semelles. En effet, vous pouvez changer la partie centrale des semelles dès que les vôtres montrent un premier signe d’usure. Et avec les crampons métalliques des repose-pieds, ils ne se font jamais attendre longtemps. D’ailleurs, ce n’est pas le seul élément que vous pouvez changer. Oui, la coque tibiale et la coque arrière s’enlèvent et se remplacent de la même façon. Ce qui convient aussi à ceux qui ont des tibias plutôt costauds…

Autre élément important : le système d’articulation, Dual Flex. Celui-ci accompagne bien le mouvement du pied et augmente le confort… Bien qu’on reste sur une botte cross. Le Dual Flex est bridé par la nouvelle technologie Hyper Extension Block qui évite l’hyper-extension de la cheville (et les entorses qui vont avec). Un bon point. Enfin, on peut aussi citer les 4 boucles métalliques avec serrage micrométrique, et les sliders à l’intérieur du pied.

On finit par une touche de style. Bien que cette 3ème génération n’ait rien à voir côté équipement avec ses prédécesseurs, on retrouve le style tout-terrain agressif des CROSSFIRE. Une botte racée aux coloris plutôt sympas. Cependant, quelques nouveautés peuvent être soulignées : nouvelle forme anatomique, un empiècement avant remodelé, des plastiques de botte redessinés et de nouveaux dessins sur les semelles.

Les bottes cross SIDI CROSSFIRE 3 sont pour le moins costauds. Et je peux vous garantir que vous allez pouvoir les garder une sacrée paire d’années. Ceci d’autant plus si l’on compte tous les éléments remplaçables (la moindre des choses à ce prix – élevé, certes, mais pas plus que la concurrence finalement).

Si vous voulez en savoir plus sur ces bottes, on les a aussi testées !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...