Vidéo : Baskets V Quattro ST 4


V Quattro, c’est un peu le spécialiste français de la basket moto. On est habitué à ce qu’ils nous livrent de bons produits, alors on pourrait presque vous présenter cette nouveauté 2017 les yeux fermés. Mais voyons de plus près ce que la marque française V Quattro nous a réservé avec les baskets V Quattro ST 4. 

Baskets V Quattro ST 4, entre élégance et protection… le pied !

Côté style d’abord, les baskets V Quattro ST 4 changent de ce qu’on a l’habitude de voir. Élégantes, elles arborent un savant mélange de cuir et de cuir retourné, ou suédé. Enfin quand on dit cuir, il faut savoir qu’il s’agit plus précisément d’un cuir synthétique. Autrement dit, aucune vache n’a été maltraitée lors de leur fabrication… En plus, le cuir synthétique offre une finition régulière, un nettoyage aisé, et une bonne résistance au vieillissement. Plutôt pas mal. A noter enfin, les inserts réfléchissants discrètement ajoutés sur le côté. Bien pratiques.

D’ailleurs, en parlant de praticité, les nouvelles baskets V Quattro ST 4 sont taillées pour la route au quotidien. Elles disposent par exemple d’une membrane anti-pluie Sympatex, l’un des meilleurs de sa catégorie. Sympa (facile) ! Les petites nouvelles de chez V Quattro sont aussi dotées d’une semelle Michelin RC dont la gomme offre un bon grip, en particulier sur sol mouillé, et une bonne adhérence sur sol mixte. Les fans reconnaîtront sans doute le tracé des sculptures que l’on retrouve habituellement sur les pneus Pilot Road 4. Enfin une dernière chose à souligner (ou à serrer), les lacets ont été couplés à une patte velcro. Histoire d’éviter qu’ils ne viennent se caler dans la chaîne.

Pour terminer, et parce qu’on reste sur un équipement moto… la protection, qu’est-ce qu’elle vaut ? Entre nous, rien de tel que des bottes moto montantes pour une super protection. Mais ces baskets ont aussi de bons arguments : renforts aux malléoles, coques au talon et à la pointe. Pour tout vous dire, elles ont été certifiées EPI, gage de qualité et d’une bonne protection (voir notre guide d’achat bottes moto pour plus d’infos à ce sujet). Bref, les baskets V Quattro ST 4 sont une bonne paire de baskets moto pour rouler au quotidien sans vous préoccuper… de vos pieds.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.