VIDEO : Casque Bell Moto 3


Avec son look vintage, le casque Bell Moto 3 saura séduire les motards nostalgiques, ou juste amateurs des seventies. Il est inspiré plus exactement d’un modèle qui a fait le succès de la marque Bell dans les années 70. On retrouve alors sur cette réédition une calotte au design rond, une mentonnière ajourée de ventilations grillagées, et une visière amovible fixée par 5 pressions. Une bonne vieille recette qui marche à tous les coups… Preuve en est avec le Custom 500 dont on vous parlait il y a peu. On se fait un retour dans le passé / le futur ?

Le casque Bell Moto 3, entre style seventies et confort contemporain

Si vous vous dites « Ok un casque cross à l’ancienne, très peu pour… ma sécurité », laissez-nous vous prouver le contraire. Le petit vieux nouveau de la marque Bell profite de nombreux agréments pour un confort bel et bien contemporain. Il dispose en effet d’un intérieur en tissu micro-éponge bouclette. Hyper doux pour votre crâne, agréable et enveloppant. Et bien qu’il soit traité antibactérien, il est aussi démontable pour le laver plus facilement.

Côté sécurité aussi, nous sommes bien loin des années 70. Le casque Bell Moto 3 dispose de l’homologation européenne ECE R 22.05. Traduction, oui, il est conforme aux normes françaises… et même aux normes américaines. Bon à savoir si vous souhaitez traverser la route 66 sur une ancienne. Autre chose, pour votre sécurité, ce casque intégral est aussi doté d’un calotin en polystyrène expansé (ou EPS) qui vous assure un amortissement optimal en cas d’impact. 

Après le calotin, la calotte est quant à elle dispo en 3 tailles. C’est du haut de gamme, il en faut pour tous les gabarits… Haut de gamme ? Oui, messieurs-dames, le casque Bell Moto 3 a été conçu en fibre composite pour un poids total de 1 300 grammes. Légèreté, style, confort, sécurité… Du haut de gamme, on vous le disait, et un mix parfait entre look ancien et qualité moderne.

Seule chose à noter : si vous voulez d’un casque à l’ancienne, il est parfait, mais il faudra aussi vous équiper des lunettes moto qui vont avec. Car malheureusement, celui-ci n’est pas doté d’un écran…

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...