VIDEO : Blouson Helstons De Race Cuir Rag


Non, vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas revenus dans les années 70. La marque française Helstons s’est simplement inspirée de l’âge d’or de la moto pour la confection de son dernier cuir, le blouson Helstons De Race. Il ne vient pas tout droit des années 70, mais tout droit du catalogue 2017 de la marque. Ce blouson de cuir saura séduire les nostalgiques des paddocks des 70’s, et les amateurs des vieilles bécanes… Et avec son surplus de protection (de série), le De Race saura aussi prendre soin des vieilles peaux.

L’ancien au goût du jour : blouson Helstons De Race

Avec le blouson Helstons De Race, la marque française nous change du sempiternel cuir noir. Bleu marine et blanc, avec des bandes blanches et rouges : le De Race vous fait sortir du lot. Mais au-delà du style, il faut aussi parler de la qualité de ce cuir. On est ici sur un cuir bovin de 1 mm d’épaisseur. Pour obtenir cet effet vieilli, si cher à la marque, il a été lavé et ciré. Atout style qui joue aussi sur le confort, on doit bien l’avouer, puisque ainsi le cuir bovin profite d’une bonne souplesse.

Un bon vieux style ok, mais si on faisait un retour vers le futur ? Bien que la marque ait gardé un pied dans les années 70, elle a aussi fait confiance aux innovations de ces dernières années pour votre confort et votre protection. Ainsi, on peut déjà noter la présence d’une doublure intégrale isolante… C’est-à-dire qu’elle vous protège aussi les bras en cas de gros froids. En cas de grosses chaleurs, cela dit, vous pouvez tout à fait la retirer. Autre chose : le blouson Helstons De Race dispose d’une membrane anti-pluie. Oui, pour protéger le cuir de l’eau et le garder plus longtemps, il fallait bien s’équiper d’une petite membrane étanche. Cela dit, mieux vaut faire sécher votre blouson après une grosse averse, et prendre soin du cuir, pour vous assurer une bonne résistance dans le temps.

Enfin, côté protection aussi, Helstons a plutôt fait confiance aux dernières innovations. Le De Race dispose de deux paires de coques antichocs certifiées CE, épaules et coudes, et d’une dorsale de série. Bon point ! Bien qu’il s’agisse d’un blouson de cuir, matériau qui résiste déjà bien à l’abrasion, il est également équipé d’une doublure en coton limitant les effets du bitume.

Quand le style vintage s’associe aux dernières innovations, pour assurer protection et confort, on obtient une bien belle réussite. Parfait si vous cherchez un blouson qui saura vous accompagner à la fois sur les routes au quotidien, et lors de virées entre copains.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz notamment en Espagne où je réside actuellement pour mieux servir nos clients espagnoles, , je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube France mais aussi Espagne., où j'anime les vidéos produit. Et n'oubliez pas de frener!