VIDEO : Bottes Dainese TR Course Out


Dainese s’y connaît en équipement racing, et sait y faire. La preuve en est encore une fois avec ces bottes Dainese TR Course Out. Elles ont non seulement l’allure de sportives mais aussi tout l’attirail de protection. Pour autant, ces bottes racing sauront s’adapter à un usage plus routier. Pour quelques échappées hors des circuits. On vous explique comment.

Bottes Dainese TR Course Out, pour les courses et en dehors !

Premier coup d’œil : on reconnaît la patte racée de la marque Dainese. Fines, élancées, athlétiques… Les bottes Dainese TR Course Out n’attendent que de tâter les repose-pieds de votre pistarde. Mais Dainese le sait bien : pour les pilotes exigeants, l’esthétique ne suffit pas. Au-delà de leur allure sportive, elles emmènent avec elles tout un attirail spécialement développé pour les circuits. On commence avec le système ADC dont elles sont équipées. Cette articulation suit les mouvements de vos chevilles, tout en empêchant les torsions excessives. Protection qui protège aussi les malléoles.

A noter aussi l’ensemble des coques qui vous assurent une bonne protection sur circuits : coques de renfort en polyuréthane aux tibias, talons, bouts de pieds, semelles et mollets. Les sliders quant à eux sont interchangeables, histoire de ne pas avoir à jeter ces bottes racing dès le premier tour de circuit. Les semelles, on en parlait juste avant, ont aussi été travaillées pour être anti-dérapantes.

Et sur les routes alors, elles envoient ? Les bottes Dainese TR Course Out sont équipées de zones en tissu élastique qui limiteront l’effet bottes en bois sur les routes. Elles restent adaptées à une utilisation routière… mais, c’est sûr, elles montreront leur limite en termes de confort après plusieurs kilomètres.

Enfin, devons-nous ajouter que l’on est sur un produit haut de gamme, de qualité ? Avec Dainese, rien n’est laissé au hasard. Ainsi, on peut noter le système de fermeture ingénieux, et bien pratique. En effet, ces bottes Dainese disposent d’un grand zip à l’arrière jusqu’au talon. Vous pourrez ainsi les enfiler sans vous prendre la tête. On vous le disait, un produit de bonne facture, qui ravira les pilotes et autres amateurs de machines pleines de watts. Si vous cherchez de bonnes bottes de course, du bon matos à vous mettre sous la dent sous les pieds, en voici qui resteront pas au placard !

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées