VIDEO : Baskets Bering Jasper


Si vous n’osez pas les baskets moto, trop massives ou trop orientées, ces baskets Bering Jasper sont faites pour vous. Sveltes, elles sont aussi plutôt classes et sobres. Elles sont parfaites pour rouler au quotidien, aller bosser ou en soirée entre potes. Elles assurent tout de même leur rôle d’équipement moto puisqu’elles sont certifiées EPI. Et oui messieurs ! On vous les présente en détail.

Baskets Bering Jasper, une protection au quotidien

Au premier coup d’œil, ces nouvelles baskets de la marque Bering affichent un style plutôt classe, et relativement sobre. Du moins, pour la version noire. Elles sont dispo dans deux autres coloris : une version noire avec des pointes de jaune fluo et une version camouflage qui tape à l’œil pour son originalité. Dans tous les cas, ces baskets Bering Jasper sont fines et racées. Parfaites pour rouler au quotidien.

Côté protection aussi, ces nouvelles baskets en jette. Il faut savoir qu’elles ont été certifiées en tant qu’EPI. Abrasion, déchirures, impacts… Les Jasper ont réussi tous les tests : elles offrent un niveau de protection jugé suffisant en moto. Ce, grâce aux nombreux renforts dont elles disposent et à leur revêtement en cuir synthétique. Cette fabrication en cuir synthétique, plutôt costaud, leur permet de profiter des mêmes qualités de résistance et de confort que le cuir naturel. Elles sont souples, agréables à porter, et demandent en plus moins d’entretien que le cuir naturel. Bon point !

Pour continuer dans les bons points : les baskets Bering Jasper ont été équipées d’une membrane étanche. Bien pratique au quotidien, vos pieds sont ainsi protégés face aux méfaits d’une averse inopinée. Enfin, la semelle bicolore offre un grip sécurisant pour manœuvrer une moto.

Pour terminer, et pour nuancer, on reste sur une paire de baskets… qui n’offre pas une protection équivalente à une bonne paire de bottes moto. Pour autant, les baskets Bering Jasper sont suffisantes au quotidien, pour aller bosser tous les jours ou pour aller retrouver les potes en soirée. Fines, racées et confortables, elles seront aussi agréables sur moto qu’à pied.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...