VIDEO : Blouson Alpinestars SP-1


En voilà un qui cache assez bien ses intentions. Sous ses faux airs de blouson plutôt sobre, tout de noir vêtu, le blouson Alpinestars SP-1 embarque tout le nécessaire pour vous suivre dans vos performances. Avec sa conception 100 % racing, il risque bien de rapidement devenir l’allié de toutes vos sessions sportives. Allez, on vous présente ce grand classique de la marque italienne Alpinestars.

Blouson Alpinestars SP-1, la perf en toute modestie !

Avec Alpinestars, on est plus habitué à des cuirs bien racés limite bariolés. Mais ce n’est pas parce qu’on est fan de performances, qu’on ne peut aimer les beaux cuirs noirs et unis. Avec le blouson Alpinestars SP-1, un blouson de cuir élégant, on voit bien que la marque sait aussi nous surprendre (et nous séduire). Il faut dire que ce grand classique a été travaillé depuis des générations pour atteindre ce résultat, proche de la perfection visuelle pour les fans de la marque.

Alors, que nous propose Alpi ? Avant tout, une peau de qualité, un cuir bovin d’1,3 mm d’épaisseur qui assure votre protection à l’abrasion. Cette protection est décuplée par des inserts TPU surmoulé aux épaules. Bien sûr, le blouson Alpinestars SP-1 compte aussi des coques de protection de niveau 2, aux épaules et aux coudes. Le meilleur amortissement disponible. Qu’en est-il de la dorsale ?

Sans surprise, le blouson Alpinestars SP-1 n’est pas livré avec la dorsale. Car 1. les sportifs préfèrent généralement les dorsales à bretelles, obligatoires sur piste. 2. Alpi vous propose un large choix de modèles adaptables de niveau 2 dans sa gamme Nukleon. A vous de choisir celle qui vous convient. Et pour finir sur la protection, le SP-1 embarque avec lui des rembourrages en polyéthylène qui augmentent les capacités d’absorption des chocs.

Protection, ok… Qu’en est-il du confort ?

Car s’il est bon de se sentir protégé, sur piste, il est aussi bon de ne pas être gêné dans ses mouvements. Pas de performances sans un minimum d’ergonomie ! Pour cette raison, Alpi a intégré de grandes zones élastiques sous les bras. Les bras qui sont aussi préformés, pour limiter les contraintes. Des soufflets ont enfin été ajoutés aux épaules et aux coudes. Résultat, le blouson Alpinestars SP-1 suivra vos mouvements sans broncher.

Pas de doublure chaude ici, on est sur un blouson racing : son truc, c’est l’effort et la transpi. Du coup, on trouve une doublure en textile mesh, un tissu respirant qui limite les dégâts pendant l’effort. On vous l’avait dit : en voilà un qui séduira les adeptes de performances… Et ceux qui cherchent un blouson sportif et élégant.

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées