VIDEO : Gants Helstons Vitesse Pro Cuir Soft


Le terme vintage est utilisé à toutes les sauces. A se demander parfois si le look ne passe pas avant la protection, ni même le confort ou la praticité. Avec les gants Helstons Vitesse Pro cuir soft, on a un bon look ok, mais aussi une bonne protection et une praticité non négligeable au quotidien. Adieu terme marketing insignifiant, et bonjour la paire de gants moto qui ne vous quittera pas d’un pouce. On vous les présente en détail.

Gros plan sur les gants Helstons Vitesse Pro Cuir Soft

Entrons directement dans le vif du sujet. Les gants moto, on sait tous qu’ils sont désormais obligatoires. Sachez que les gants Helstons Vitesse Pro Cuir Soft sont conformes à la norme EN 13594:2015 de niveau 1. Résultat, vous pouvez les porter sans vous soucier de votre protection, ni même des contrôles de Police. Elle n’est pas belle la vie ?

Leur gros atout, c’est qu’ils intègrent un tas de solutions pour votre protection. Déjà, ils ont été conçu dans un cuir bovin pleine fleur, souple, mais surtout très résistant. En plus, sous ce cuir, la marque Helstons a ajouté une doublure en kevlar. Si ce terme vous parle vaguement, laissez-nous vous en dire plus.

Le kevlar est une fibre synthétique qui présente de multiples avantages, notamment pour l’équipement moto. Elle se veut très légère, et plus résistante que son équivalent en acier. Elle tient bon face à la traction et face à l’abrasion extrême. Sous sa forme textile, elle est fortement utilisée pour la conception de jeans moto, ainsi que dans ces gants Helstons Vitesse Pro Cuir Soft. Enfin, dernier élément pour votre sécurité : tout un attirail de renforts rigides en carbone ! On pense notamment à une coque massive au dos de la main, différents éléments sur les articulations, des inserts souples côté paume… Bref, il y a de quoi faire.

Protecteurs, ces gants en cuir ont aussi été pensés pour votre confort au quotidien. Un strap velcro permet un bon maintien au niveau du poignet. Simple et efficace. On finit sur le look ? Car il faut tout de même en parler, d’autant plus qu’ils ont bonne gueule ces gants. Leur fabrication en cuir vieilli, l’assortiment de coloris à l’ancienne proposé, ou encore les soufflets et la coupe classique… Tout dans la conception fait honneur à la grande époque de la moto, dans les années 70.

A noter : ces gants n’embarquent pas de doublure, et sont destinés à être portés en été. Cela étant dit, protection, confort et aussi look « vintage », les gants Helstons Vitesse Pro Cuir Soft assurent sur beaucoup de plans (et pas seulement marketing).

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz notamment en Espagne où je réside actuellement pour mieux servir nos clients espagnoles, , je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube France mais aussi Espagne., où j'anime les vidéos produit. Et n'oubliez pas de frener!