Vidéo : Bottes Bering Lady Tera


Confort, protection, style et ergonomie, voilà une paire de bottes Mesdames qui multiplie les attentions. Les bottes Bering Lady Tera ne sont pas qu’un simple dérivé d’un modèle pour homme. Elles ont en effet été pensées pour votre pratique de la moto au quotidien, tout en vous apportant un surplus de style. On regarde ?

Bottes Bering Lady Tera, (presque) tout est dans le style

Avec les bottes Bering Lady Tera, on voit que la marque française Bering a beaucoup travaillé sur le style… et le confort. En effet, ces bottes Bering offrent un look féminin très marqué, et unique. Le grand talon par exemple joue beaucoup sur ce style. Mais pas que ! Il permet aussi de vous faciliter l’accès au plancher si vous n’êtes pas très grande. Look et confort au quotidien, premier bon point. Autre élément : les lacets qui nous renvoient aux bottes des années 20, à la fois féminines et élancées. Cela dit, faire ses lacets tous les matins, y’a mieux côté praticité… Raison pour laquelle Bering a ajouté des zips d’ouverture côté intérieur du pied. Deuxième bon point pour le look et confort au quotidien.

Au-delà du style, il faut dire que la marque Bering nous propose aussi un modèle abouti en cas d’intempéries. En effet, les bottes Bering Lady Tera profitent d’une fabrication en cuir synthétique. Matériau qui résiste de base plutôt bien à la pluie. En plus, les Lady Tera intègrent une sous-couche anti-pluie, ou membrane étanche. Ainsi vos pieds sont protégés de la pluie qui pourrait s’infiltrer par les coutures. Enfin, et toujours en cas d’intempéries, ou si vous roulez de nuit, sachez que les bottes Bering Lady Tera affichent des zones réfléchissantes à l’arrière, au-dessus du talon, pour accroître votre visibilité.

Seul hic de ce modèle ? La marque a tellement misé sur le look et le confort au quotidien que la protection a été légèrement mise de côté. C’est vrai que le cuir synthétique utilisé pour leur fabrication offre une bonne résistance. Et qu’un protège sélecteur a également été ajouté. Mais ce sont les seuls éléments sur lesquels vous pourrez compter. Pas de renfort aux malléoles ni sur les tibias. Cela dit, ce manque de protection peut considérablement améliorer votre confort, car les bottes gagnent ainsi en souplesse.

Vous l’avez compris, si vous cherchez une paire de bottes moto confortables et lookées, les Lady Tera sont tout à fait adaptées.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...