Vidéo : Casque cross Shoei VFX-WR 2018


On vous arrête tout de suite : le casque cross Shoei VFX-WR n’est pas qu’une simple révision de son prédécesseur. Pour sa conception, la marque japonaise est comme partie d’une feuille blanche. Elle apporte alors un nouveau casque haut de gamme, sur le marché du MX, avec son lot d’innovations. Après l’avoir vu sur le dernier salon de Milan, découvrez-le sur Motoblouz.

White is white, casque cross Shoei VFX-WR

Le casque cross Shoei VFX-WR n’est autre que le remplaçant du casque Shoei VFX-W qui, après 9 ans de bons et loyaux services, met fin à sa carrière. Oui, le nom est proche. Mais tout le modèle a été revu. D’abord côté style, ce blanc plus que blanc mis à part, on est sur un modèle de casque cross plus agressif que jamais. Angles acérés, lignes tendues… Au-delà du style, il faut dire que ces arêtes et ce design apportent surtout une résistance mécanique supplémentaire à la calotte. Calotte qui plus est, dispo en 4 tailles (record à battre) !

Parmi les grandes nouveautés, laissez-nous vous présenter aussi le MEDS qui œuvre pour la sécurité de votre crâne. Le MEDS n’est autre que le Motion Energy Distribution System. Oui, mais encore ?

Il s’agit en fait d’une solution imaginée par Shoei pour mieux disperser l’énergie cinétique en cas de choc à vitesse lente. La partie supérieure du calotin, en contact avec le sommet du crâne, est en fait montée sur une partie élastique qui apporte un surplus d’amortissement. Malin. En plus de ce système, notons aussi l’amélioration du EQRS ou Emergency Quick Release System (après, on arrête avec les sigles). Le système d’extraction des mousses a été retravaillé pour une utilisation plus intuitive.

Tout terrain = transpi

Sur son casque cross Shoei VTF-WR, la marque japonaise a également retravaillé les systèmes de ventilation. Car il faut dire que pour la pratique du tout-terrain, c’est un élément essentiel. Les prises d’air mentonnières et frontales sont plus massives, et ajourées, pour une meilleure efficacité. Et l’intérieur en tissu 3D Max-Dry a été étudié pour mieux gérer l’humidité (de la transpi, toujours).

Comme on vous le disait, on est sur un casque cross haut de gamme : un casque très technique et riche en innovations. Le casque cross Shoei VTF-WR s’adresse avant tout aux pilotes exigeants (et au portefeuille garni)… Mais il servira pour sûr, d’inspiration à la concurrence pour des modèles à venir !

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées