Vidéo : Gants Alpinestars Atom


Vous cherchez des gants typés cross mais conçus pour une utilisation sur route ? Ok, alors laissez-nous vous présenter les gants Alpinestars Atom. Des gants moto été au point pour assurer votre confort, sans oublier votre protection.

Alpi n’oublie pas votre sécurité avec les gants Alpinestars Atom

Plutôt courts, bien ventilés, avec des zones en textile Mesh : pas de doute, nous sommes bien sur des gants moto été. Conçus pour votre confort malgré des températures plus élevées.

Cela dit, le risque avec une paire de gants été, c’est d’oublier la sécurité. Les gants moto doivent surtout assurer votre protection en cas de gamelle, mais ça, Alpinestars ne l’a pas oublié ! Les gants Alpinestars Atom disposent en effet de tous les éléments nécessaires pour protéger votre paume et vos doigts. A savoir : un cuir de vachette renforcé par un cuir synthétique suedé, des inserts de mousse polyuréthane souples et élastiques qui viennent protéger le dos de la main et les phalanges, et des pipings réfléchissants sur les doigts pour améliorer votre visibilité.

Bien protecteurs, ces gants Alpinestars restent pourtant confortables. Alpinestars a en effet ajouté un textile stretch, notamment entre les doigts, pour améliorer la mobilité de la main et apporter une grande souplesse. La base du poignet également est équipée d’un empiècement ergonomique en stretch.

Le bonus : une compatibilité avec les écrans tactiles !

Oui, Alpinestars a pensé à tout. Les extrémités de l’index et du pouce des gants Alpinestars Atom sont compatibles avec les écrans tactiles. Qu’est-ce que ça signifie ?

Si nos écrans tactiles détectent le toucher de nos doigts, c’est parce qu’ils sont chargés électriquement… Nos doigts prélèvent une légère charge électrique, contrairement à la majorité des gants textiles, qui isolent notre peau de l’écran. Résultat, vous avez beau toucher votre écran, rien n’y fait, ça ne bouge pas. Faites le test avec les gants Alpinestars Atom, et vous verrez que l’écran réagit. C’est tout simplement parce que la marque Alpinestars a ajouté un fil conducteur sur les extrémités de l’index et du pouce… Ainsi, pas besoin d’enlever vos gants pour configurer le GPS cet été.

Pratiques, confortables, protecteurs : on a trouvé les gants moto qui vous suivront dans vos balades dominicales cet été.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées