Vidéo : Blouson DXR Icarus


Inspiration des années 70 et confection contemporaine : le blouson DXR Icarus est un clin d’œil aux heures les plus glorieuses de la moto… Et vous offre pourtant toute la protection des blousons de cuir les plus modernes. On vous parle un peu plus que de belle carrosserie, car ce blouson moto DXR en a aussi sous le capot !

Blouson DXR Icarus : coupe à l’ancienne, confort moderne

Zip d’ouverture en biais, 4 poches à zips chromés, le blouson DXR Icarus a un style classique affirmé. A ce (petit) prix, on ne peut qu’admirer sa coupe et les finitions, plus que satisfaisantes. On est en plus sur un cuir vachette aniline noir, de 1,2 mm d’épaisseur. Une peau qui a été colorée par bain, puis recouverte d’un fin film de protection. Bref, DXR a fait du bon boulot pour un rendu à la fois naturel et authentique.

Petit plus : le cuir aniline est plus souple que les cuirs basiques, ce qui augmente le confort. En plus, des soufflets d’aisance derrière les coudes et les épaules ont été ajoutés pour mieux suivre vos mouvements.

On fait le point sur l’entretien du cuir aniline

Trop souvent, on investit dans un beau blouson moto en cuir, mais on oublie d’en prendre soin. Et il faut savoir que le cuir d’aniline est beau, mais plus exigeant que les autres en termes d’entretien.

Le cuir d’aniline est très poreux. Du coup, un petit coup d’imperméabilisant de temps en temps permettra au blouson DXR d’être protégé des tâches et de l’eau. Pour un bon nettoyage, on évite en plus de frotter trop fort sur les moustiques pour ne pas marquer le cuir, et on limite le baume entretien au minimum pour ne pas boucher les pores. Un coup de chiffon doux pour enlever le surplus de matière vous permettra de bien terminer le boulot.

L’esthétique, c’est bien, mais que vaut la protection ?

Oui, car malgré ce look, le blouson DXR Icarus reste un blouson moto qui doit protéger votre peau. Il embarque du coup des coques certifiées CE aux épaules et aux coudes. La dorsale quant à elle, est en option… mais une poche est prévue pour l’accueillir. Contre les intempéries, vous êtes aussi plutôt bien loti avec le blouson DXR Icarus. Il dispose en effet d’une doublure thermique amovible pour vous aider à mieux passer l’hiver, à enlever (sans difficulté) lorsque les températures commencent à grimper. Mieux, vous profitez en plus de deux zips complétés d’œillets de ventilation dans le dos pour rafraîchir l’intérieur.

Polyvalent, plutôt looké, protecteur et bien fini, le blouson DXR Icarus vous bluffera surtout par son prix. Attendez-vous à faire des envieux ! D’ailleurs, si mesdames vous êtes intéressées, sachez qu’il est aussi dispo dans sa déclinaison féminine : le blouson DXR Vega.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées