Vidéo : Moto Journal teste les gants Rev it Kryptonite GTX


Avoir une kryptonite entre les mains, c’est plutôt une belle affaire (pour combattre Superman). L’équipe Moto Journal a testé les gants Rev It Kryptonite pour voir s’il s’agissait vraiment d’une pépite. Et pour découvrir surtout, quel était le véritable atout de ces gants moto.

Véritable pépite, les gants Rev It Kryptonite ?

A en croire leur fiche technique, les gants Rev It Kryptonite GTX sont taillés pour l’hiver. Ces gants moto disposent de deux doublures isolantes : une première en Thinsulate, référence en la matière, et une deuxième en fibres longues qui imitent l’isolation de la fourrure animale. En plus, il faut dire qu’ils emportent avec eux une membrane Gore-Tex® qui préserve de la pluie, du vent, et évacue bien la transpiration. Alors, en jour de pluie en janvier, vous serez bien à l’aise dans vos gants Rev It Kryptonite GTX.

Mais pour des longs trajets, si vous cherchez des gants moto qui assurent une bonne protection contre le froid, on conseille des gants avec une plus longue manchette. La marque Rev It en propose quelques uns, mais sur ces Kryptonite, on est sur une manchette plus courte tricotée. Cela dit, cette manchette tricotée offre un bel atout : elle permet un enfilage facile. En plus, et grâce à une conception qui mêle cuir de chèvre et textile, il faut dire qu’on est sur un gant hyper souple… plutôt agréable. Résultat, ces gants Rev It Kryptonite s’avèrent quand même bien efficaces et pratiques pour aller au boulot en hiver ou à la mi-saison.

Connaissez-vous vraiment le pouvoir du Gore-Tex® ?

Autre atout, ces gants Rev It sont labellisés Gore-Tex®. Le Gore-Tex®, tout le monde connaît. Même les non-motards puisqu’on en retrouve aussi dans l’équipement de ski ou de sport outdoor. Mais est-ce que vous le connaissez vraiment ? Parce que beaucoup pensent en effet que le pouvoir du Gore-Tex® se trouve dans son étanchéité. Et bien, pas exactement. Le Gore-Tex® est surtout respirant. Et c’est ça qui fait sa différence avec une doublure de pluie classique.

En fait, cette capacité « respirante » vient du matériau lui-même. Pour parler technique, le Gore-Tex® est fabriqué avec du PTFE microporeux qui compte plus de 1,4 milliard de pores au centimètre carré. Qu’est-ce que ça signifie ? Que les gouttes d’eau, qui sont 20 000 fois plus grosses qu’un pore, ne peuvent pas traverser le matériau. Alors que les molécules de vapeur, que vous évacuez quand vous avez chaud, oui ! La transpiration s’évacue, mais la pluie ne rentre pas. C’est beau, non ? Car cette humidité corporelle nuit au confort dans un gant. Les mains moites en été, et le refroidissement prématuré en hiver, c’est pas top. Une bonne évacuation est un sacré plus.

On termine en vous disant que Gore-Tex®, c’est aussi et surtout un label qui impose un cahier des charges plus contraignant que la moyenne. Alors, avec les gants Rev It Kryptonite, vous êtes sur un produit pour sûr de qualité (avec un prix, également plus haut que la moyenne).

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Moto Journal

Moto Journal, l'hebdo incontournable de l'actualité moto ! Retrouvez toute l'actualité des sorties moto, vidéos, essais, comparatifs exclusifs ainsi que les résultats sportifs, interviews de pilotes...