Vidéo : Moto Journal teste les bottes Forma Air 3 Outdry


Il existe des gants d’été et des gants d’hiver, des vestes d’été et des vestes d’hiver… Pourquoi n’existerait-il pas des bottes moto d’été ? Justement, la marque Forma nous propose les bottes Forma Air 3 Outdry qui pourraient bien vous suivre lors de vos longs trajets d’été. L’équipe Moto Journal nous en parle un peu plus.

Bottes Forma Air 3 Outdry, l’étanchéité avant tout !

Les bottes Forma Air 3 Outdry ne sont pas ventilées, contrairement à ce que leur nom pourrait nous faire penser. Cependant, elles sont étanches. Bien étanches et respirantes. Pour tout vous dire, ces bottes Forma revendiquent un niveau de respirabilité largement supérieur à ce que propose la concurrence. Le secret ?

Ces bottes Forma Air 3 Outdry associent des empiècements extérieurs en Cordura avec, sans surprise, une membrane Outdry. Bien sûr cette membrane, selon son fabricant italien, offre une respirabilité supérieure à la moyenne, et un niveau d’étanchéité irréprochable. Mais ce qui la rend particulièrement performante, c’est sa conception. D’habitude, les fabricants intègrent un chausson dans la botte qui induit une sur-épaisseur. Ici, la membrane qui ne fait au passage qu’un dixième de millimètres est thermocollée à haute pression directement dans la botte Forma. Sans trou, ni couture, pour une plus grande fiabilité. Lorsqu’il pleut, rien ne peut pénétrer.

Lorsqu’il pleut, les bottes avec membrane Outdry ne prennent alors que quelques dizaines de grammes… Tandis que les autres prennent environ 50 % de leur poids. Pas mal, n’est-ce pas ?

Et la sécurité

Alors oui, le confort, c’est bien. Mais la sécurité, il faut dire que c’est aussi particulièrement important avec des bottes moto. Mais ne vous inquiétez pas, la marque Forma a pensé à tout. Bien que les bottes Forma Air 3 Outdry aient des allures de ballerines pour danser dans les virages, elles intègrent par la même une vraie armure de chevalier. Tige en cuir pleine fleur, renfort en PU au niveau des malléoles, inserts en polyuréthane antichoc, lame d’acier dans la semelle… Elles disposent de toute une série d’aménagements pour VOTRE sécurité, qui leur vaut d’ailleurs une certification en tant qu’EPI. Si ce n’est pas rassurant, ça !

Du confort comme dans des ballerines, une étanchéité comme sous une capuche intégrée, et la sécurité comme dans une armure : les bottes Forma Air 3 Outdry, pour sûr, vous feront voyager.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Moto Journal

Moto Journal, l'hebdo incontournable de l'actualité moto ! Retrouvez toute l'actualité des sorties moto, vidéos, essais, comparatifs exclusifs ainsi que les résultats sportifs, interviews de pilotes...