Vidéo : casque AGV K-1


Laissez-nous vous présenter le dernier sportif d’AGV, le casque AGV K-1. Un casque intégral qui mixe plutôt bien, arguments sportifs viables et prix raisonnable (une nouveauté pour AGV !). Fans des décos réplica Rossi, attendez-vous à avoir le sourire après avoir visionné cette vidéo !

Que nous vaut un tel (petit) prix ?

Non seulement le casque AGV K-1 est une nouveauté 2018, mais c’est aussi une grande nouveauté pour l’italien AGV : on est sur un casque intégral sportif… abordable ! Grâce à une conception bien pensée, et censée, ce casque intégral AGV offre de bons arguments pour un usage routier-sportif, sans faire craquer votre portefeuille. Voyons comment.

D’abord ce casque AGV K-1 embarque avec lui une calotte injectée, la plus économique en fabrication. Raison pour laquelle il flirte avec les 1500 grammes. Mais pour autant, cette calotte est dispo en 4 tailles différentes ! Une caractéristique jusque-là réservée aux casques en fibres. Autre atout de cette calotte : elle a accumulé 5 étoiles sur 5 au Sharp Test. Test mis au point par un laboratoire britannique, un poil plus restrictif au niveau de la résistance aux impacts. Voilà qui rassure quant aux éléments de protection du casque AGV K-1.

Le casque AGV K-1 : un vrai sportif à la sauce AGV

Le casque AGV K-1 reste un sportif dans l’âme. Raison pour laquelle il embarque avec lui une boucle double-D. Et oui, pour tourner sur circuit, la double-D est obligatoire pour une question de sécurité. Ce système est aussi plus fiable dans le temps, plus adapté à votre morpho, plus léger…

D’ailleurs, question légèreté, faut savoir que le casque AGV K-1 a fait une croix sur l’écran solaire. Oui, histoire de gagner encore quelques grammes. Enfin, ajoutons aussi que ce casque sportif dispose d’un petit aileron, une pièce étudiée en soufflerie pour assurer une bonne stabilité du casque, même à grande vitesse.

On vous le disait, le casque AGV K-1 avec son aileron, sa boucle double-D ou encore son manque d’écran solaire, est un vrai sportif à la sauce AGV, et à un prix plus raisonnable. Il ne manquera pas de plaire à tous ceux qui recherchent un casque performant et looké… sans avoir à se saigner.

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées