VIDEO : Casque Caberg Xtrace


Vous cherchez un casque intégral pour vous promener sur route… et bifurquer de temps à autre sur les chemins caillouteux de montagne ? Ok, alors laissez-nous vous présenter le casque Caberg Xtrace qui peut faire l’affaire, avec en plus un atout de taille : son prix mini.

Sur les traces du casque Caberg Xtrace

Si on voulait définir le casque Caberg Xtrace, on dirait alors que c’est un casque routier qui aime s’échapper hors des sentiers battus de temps à autre. Résultat, la marque Caberg lui a offert tous les équipements de l’intégral routier standard, et lui a ajouté, en plus, une visière pour être plus tranquille sur les routes en terre. On retrouve aussi une boucle micrométrique pour le serrage, un écran solaire rétractable, et un poids qui ne pèse pas trop dans la balance… 1 550 g.

Ce qui « pèse » surtout, sur le casque Caberg Xtrace, c’est son champ de vision grand angle. Ecran qui se veut de très bonne qualité, qui plus est. La seule question qu’on se pose, c’est pourquoi Caberg n’a pas fourni la lentille Pinlock de série ? Histoire d’offrir un écran au top, sur tous les plans.

L’écran, assez grand pour un masque ?

Et oui, on parle sortie de route, maxi écran… Il est normal que l’on se demande si un masque cross trouverait sa place aux côtés du casque Caberg Xtrace. La réponse est oui, tout à fait. Le seul souci est que la marque n’a rien prévu pour maintenir l’élastique en place. Ainsi, vous pouvez porter un masque… Mais il ne faut pas non plus que ça secoue trop.

Alors, c’est vrai qu’il a un style baroudeur de l’extrême. Mais finalement, le casque Caberg Xtrace s’adresse surtout aux propriétaires de trails routiers. Avec son tarif accessible, il plaira aux pilotes de trails qui apprécient les courtes sorties de route. Les baroudeurs civilisés, en somme !

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées