Vidéo : Casque Airoh Valor


Vous cherchez un bon allié pour vous lancer sur les routes à prix accessible ? Le casque Airoh Valor est un casque intégral que l’on peut qualifier de simple et efficace. Il en fait peu, mais ce qu’il fait, il le fait bien ! Il se concentre sur l’essentiel, et finalement, c’est tout ce que l’on attend d’un bon casque.

Simple et efficace le casque Airoh Valor

Bon design, budget à portée de tous, fiche technique dans les clous… Le casque Airoh Valor est un bon casque pour débuter. Avec lui, vous ne croulez pas sous les fonctionnalités… Ni sous le poids d’ailleurs. Avec sa calotte injectée, ce casque Airoh atteint en effet le poids de 1400 g en taille M. Un gros point face à la concurrence qui nous accable parfois d’accessoires dont nous n’avons pas besoin. Encore moins pour débuter.

Question serrage, le casque Airoh Valor opte pour une boucle micrométrique. Encore une fois : simple et efficace, il s’agit du système de fermeture le plus prisé des motards. Pourquoi ? Pour sa facilité, pardi ! Vous mettez la crémaillère dans son logement, et c’est tout bon. Vous pouvez même le régler à chaque fois que vous partez rouler… Histoire de toujours le garder bien serré. Si on continue l’inspection, on découvre à l’intérieur de ce casque intégral Airoh des mousses hypoallergéniques. Comme beaucoup, ces mousses sont démontables et lavables. Oui, pensez-y à les laver au moins une fois par an, histoire de rouler dans de bonnes conditions.

En parlant de rouler dans de bonnes conditions, on peut évoquer aussi le fait que ce casque Airoh Valor dispose d’un système de ventilation très correct pour ce prix. Il est en effet équipé de 6 prises d’air et de 2 extracteurs. Pas mal ! Vous pouvez être sûr de sentir un peu d’air quand le besoin se fait ressentir. D’ailleurs, le besoin se fera sans doute ressentir en hiver… Car notez bien que ce casque Airoh Valor n’est pas dispo avec lentille Pinlock (à ajouter en option).

Bref, simple, design sympa, léger, et à prix accessible… Le casque Airoh Valor est une belle option pour se lancer sur les routes.

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées