Vidéo : Sacs à dos Point 65° N Boblbee


Vous avez peut-être déjà vu ces sacs à dos hauts de gamme sur le dos de motards… Faut dire aussi qu’on les remarque facilement : des sacs à dos rigides, ça ne court pas les rues ! Cette ingénieuse idée, on la doit à la marque suédoise Point 65° N. Aujourd’hui, on revient sur deux modèles phares de la gamme des sacs à dos Point 65° N BOBLBEE : les GT et GTX.

Sacs à dos Point 65° N BOBLBEE : Bagagerie… ou vraie protection ?

S’il fallait trouver un « compartiment » (sorry pour le jeu de mots) pour cette gamme de sacs à dos moto, on aurait quelque peu du mal. Bagagerie, accessoire pour l’aérodynamique, protection ? Bah les trois, pardi !

Déjà, les sacs à dos Point 65° N BOBLBEE arborent des lignes profilées qui se terminent par une ligne façon aileron. Ca, c’est pour l’aérodynamique du sac à dos, et par la même, celle du motard. Mais il est aussi question de protection. Oui, chers amis, grâce à cette coque en plastique ABS, votre sac à dos Point 65° N BOBLBEE fait office de dorsale. Mieux, la marque annonce une réduction de la force de l’impact de 93 %, rien que ça ! Les sacs à dos Point 65° N BOBLBEE gagnent ainsi leurs galons de protections dorsales certifiées de niveau 2, le plus haut sur le marché. Pas mal, n’est-ce pas ? Puis, n’oublions pas qu’ils vous protègent vous, mais aussi tout ce qu’ils contiennent (appareil photo, et cie).

D’ailleurs, des choses, vous pouvez en embarquer dans ces sacs à dos Point 65°. Les BOBLBEE disposent de plusieurs compartiments, même un pour un ordi portable. Les GT et GTX sont en plus dispo en version 20 ou 25 Litres. Et malgré ce volume, le gabarit reste le plus compact possible… Sac à dos rigide oblige.

Quelle différence entre le GT et le GTX ?

Les caractéristiques de base des GT et GTX sont identiques : tous les deux offrent le même niveau de protection, la même ergonomie, et le même volume. Là où se fait la différence, c’est par rapport au système de fermeture. Le sac à dos Point 65° N BOBLBEE GTX se ferme simplement avec une boucle alu. Le GTX lui, fait appel à trois élastiques. Mis à part ce léger détail, l’ergonomie et l’usage au quotidien se veulent pour les deux bien pratiques.

Tout, ou presque, peut être réglé sur ces sacs à dos Point 65° N BOBLBEE : longueur des bretelles, de la ceinture abdominale, sangle pectorale… Faut dire aussi que pour parfaitement remplir son job de protection, il se doit d’être au plus près de votre dos. Bref, on vous parle ici d’un bel équipement haut de gamme. Equipement qui du coup, représente un sacré investissement. Vous pouvez additionner prix d’un bon sac à dos + celui d’une bonne dorsale. Mais comme on le disait, un sac à dos qui fait office de dorsale… Ca ne court pas les rues, et là pour le coup Point 65° nous fait courir / rouler sereinement !

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées

  • Loboto

    Bonjour, je me pose une question en lisant cet article :
    S’agit il d’un publi reportage ou d’un article réellement choisi par l’équipe pour le mettre en valeur ?
    Je m’explique : A l’exception de quelques passages comme celui sur le prix à la fin, le ton sonne vraiment comme une publicité/un brief écrit par le fabriquant :
    Il y a très peu de critiques, tres peu d’explications de texte (au dela de ce qu’en dit le fabricant, pourquoi l’auteur pense-t’il que tel aspect est une bonne chose ?), beaucoup de superlatifs (« Pour parfaitement remplir son rôle.. », « Mieux… », etc.) de formules tentant d’obtenir de manière un peu artificielle la validation par l’auditoire (« Pas mal n’est ce pas ? »)…
    Si l’article n’est pas un publi reportage, je pense qu’un petit travail pour rendre vos articles plus personnels (qu’en pense réellement l’auteur ?) et plus factuels (est-ce que tel aspect est rellement utile ?) Serait une bonne chose.
    Ils n’en seraient que plus utiles et agréables à lire !

    • Bonjour @disqus_VsIkmunfpa:disqus

      Merci pour votre retour construit, signe d’un intérêt marqué pour nos articles. On apprécie 🙂 À plus forte raison parce que votre message a du sens.

      Peut-être le ton de l’article ne reflète-t-il pas autant qu’il le faudrait son objectif : renseigner les lecteurs (et les visionneurs, puis que la vidéo qui l’accompagne apporte plus ou moins les mêmes infos) sur les caractéristiques du sac à dos, plus que de formuler une critique à leur sujet. Pour cela, nous avons la rubrique essais : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto
      Dans le cadre des essais, les produits sont confiés à des blogueurs/vidéastes tiers pour une objectivité maximale.

      Cela n’empêche pas d’avoir du recul sur le produit présenté, ce que nous faisons au maximum. Si vous consultez d’autres vidéos de présentation, vous pourrez le constater. Dans le cas de ces sac à dos Point 65° N Boblbee GT et GTX, nous voyons peu de choses à leur reprocher, ce qui est souvent le cas de l’équipement le plus haut de gamme. Jetez quand même un œil à la vidéo, qui se montrera plus complète sur la question !

      Ciao et bonne route
      V – Loïc