Vidéo : Casque Arai Chaser X


Laissez-nous vous présenter le dernier né des casques routiers de la marque japonaise Arai : le casque Arai Chaser X. Et attendez-vous, amis motards, à un grand niveau de confort… sans pour autant en oublier votre protection. Bien au contraire.

Casque Arai Chaser X, en route vers la perfection ?

Quand la marque japonaise Arai lance une nouveauté, elle ne repart jamais de zéro. Elle optimise les modèles passés (jusqu’à atteindre un jour la perfection ?) C’est encore le cas avec le dernier né de ses casques routiers, le casque Arai Chaser X : il a repris toutes les qualités de son prédécesseur, le Chaser V, et a gagné quelques belles optimisations notamment en termes de confort et de protection.

La calotte d’abord, baptisée SFL. Celle du casque Arai Chaser X propose un mélange de fibres spécifiques unies par une résine propre à la marque. La petite SFL se montre ainsi très résistante, et assure une meilleure répartition des chocs. Cette calotte est aussi très ronde, pour mieux bénéficier de l’effet ricochet. Késako ? Le principe consiste à créer des calottes très rondes et très lisses, sans excroissance, pour mieux glisser sur le bitume en cas de gamelle. Plus le casque glisse sur les obstacles, moins il freine brutalement la tête, et plus l’onde de choc est déviée. C’est l’effet ricochet.

Si la calotte du casque Arai Chaser X a été pensée dans cette idée d’effet ricochet, il en va de même pour l’écran VAS dont la surface lisse a été augmentée. Ce, toujours pour créer une calotte plus ronde, et aussi pour faciliter son démontage. Et pour finir sur l’écran, sachez qu’il est fourni avec lentille Pinlock. Bon point !

Quelles sont les autres optimisations ?

Oui, le nouveau casque Arai ne s’arrête pas à l’effet ricochet. On peut citer d’autres belles optimisations comme le système de ventilation, avec ses 3 prises d’air au sommet du crâne qui peuvent facilement être ouvertes / refermées si besoin. L’intérieur qui est quant à lui hypoallergénique et traité anti-microbien, démontable intégralement pour être lavé en machine. Pratique ! La possibilité de moduler les mousses intérieures pour s’adapter au mieux à votre morpho, et gagner jusque 5 mm d’espace libre. Ou encore le calotin EPS multi-densités, les poches pour les intercom, la boucle double-D…

Bref, nous pourrions en parler toute la nuit de ce casque Arai Chaser X. Car sous ses traits assez sobres, ce casque intégral s’avère bien abouti. Un chef d’oeuvre fabriqué 100 % à la main, taillé pour la route, et qui saura vous suivre aussi lors de vos sorties sur circuit !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Charlotte

La patte féminine des vidéos Motoblouz, c'est moi ! Parmi les plus anciennes de la boîte, je baigne dans l'équipement et la passion de la moto depuis bientôt 10 années. Autant dire que j'ai un peu de recul sur la question ! Je suis une mordue de sportives, mais globalement, tout ce qui a un moteur et deux roues me branche... Allez, restez prudents, et #EnjoyTheRide ;-)