Vidéo : Gamme gilets de protection Alpinestars Bionic


Pour bien vous protéger dans votre pratique du cross, la marque italienne Alpinestars ne manque pas de solution. Sa gamme gilets de protection Alpinestars Bionic est composée de 4 gilets, qui tous disposent de leurs propres spécificités. On regarde ça ?

Gamme gilets de protection Alpinestars Bionic : une pratique, quatre possibilités

Commençons avec les caractéristiques que ces quatre gilets de protection Alpinestars ont en commun. D’abord, l’architecture globale. Tous sont en effet composés de renforts montés sur un gilet en maille à la fois élastique, légère et respirante. Petit plus, Alpinestars les a dotés d’un zip à l’avant, histoire de les rendre super simples à mettre. Ensuite, la protection. On retrouve bien sûr, sur cette gamme gilets de protection Alpinestars Bionic, des coques aux épaules et aux coudes, ainsi qu’une dorsale et un renfort pectoral. De vraies armures. Sachez en plus que tous peuvent recevoir le BNS, la protection cervicale de chez Alpinestars. Enfin, trois de ces gilets de protection sont homologués en course par la FFM et l’UFOLEP.

Seul le gilet de protection Bionic Plus ne l’est pas, du fait de son renfort poitrine, plutôt dédié à votre confort qu’à votre protection. Ce gilet Alpinestars dispose de protections souples partout, pour ne gêner en rien vos mouvements. De plus, ses protections sont de niveau 1… Ce qui le rend plus apte à vous protéger lors de vos entraînements qu’en compétition.

Et les autres ?

Le gilet de protection Alpinestars Bionic Pro lui, offre le compromis idéal : il associe coques souples et coques rigides, pour bien vous protéger tout en n’entravant pas vos mouvements. Les coques épaules, coudes et poitrine sont de niveau 1 tandis que la dorsale atteint le niveau 2.

Si pour vous, seules les coques rigides méritent le nom de protection, alors penchez-vous plutôt sur le gilet de protection Alpinestars Bionic Action (seul dispo aussi en taille enfant). Lui, offre des coques de niveau 1 fabriquées dans un mélange de polymères, montées sur des plaques rembourrées. Amortissement et confort sont donc quand même au rendez-vous. Enfin, avec tous ses straps de réglage, ce gilet de protection Alpinestars fait au mieux pour s’adapter à votre morpho. Un bon point.

Passons au dernier, le gilet de protection Alpinestars Bionic Tech, le fleuron de la gamme gilets de protection Alpinestars Bionic. C’est le plus protecteur, avec des coques rigides de niveau 2 au thorax et dans le dos. D’ailleurs, c’est aussi ce qui se fait de mieux en la matière. Robuste, durable, il se veut assez encombrant… Mais c’est le prix à payer pour autant de sécurité. Ah et petit plus : il est modulable. Vous pouvez dézipper la dorsale pour l’utiliser à part.

Bref, du gilet souple au gilet armé pour la compét, la gamme gilets de protection Alpinestars Bionic en offre pour tous les besoins, et aussi pour tous les budgets.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz notamment en Espagne où je réside actuellement pour mieux servir nos clients espagnoles, , je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube France mais aussi Espagne., où j'anime les vidéos produit. Et n'oubliez pas de frener!