Vidéo : Ensemble veste et pantalon Richa Cyclone Gore-Tex et gants Richa Typhoon Gore-Tex


Inutile de vous présenter le Gore-Tex, cette membrane anti-pluie coule des jours heureux depuis son lancement. On vous présente plutôt l’ensemble en Gore-Tex Richa avec une paire de gants, un pantalon et une veste qui méritent eux-aussi de rouler sous des jours heureux… Focus sur cet ensemble routier.

Ensemble en Gore-Tex Richa : riche en bonnes idées !

La peu connue mais néanmoins redoutable marque Richa a développé pas mal d’équipements pour les « voyages au long cours ». Ici, on s’est focalisé sur trois éléments qui feront plaisir à nos amis baroudeurs : le pantalon Richa Cyclone et la veste Cyclone, et les gants Richa Typhoon.

Dénominateur commun ? La membrane Gore-Tex, bien sûr. Membrane anti-pluie par excellence dont l’efficacité n’est plus à prouver. Car en plus de son étanchéité, on peut noter que la membrane Gore-Tex est aussi du genre durable, respirante et confortable. Sur le pantalon et la veste Richa Cyclone, on est sur un Gore-Tex LTD. Ca signifie que la membrane est laminée à la doublure intérieure… pour éviter l’effet désagréable « mille-feuille ». Pour info : la veste intègre en plus une doublure amovible en polaire thermique pour lorsque le thermomètre est au plus bas, et 4 zips de ventilation pour lorsque le thermomètre est au plus haut.

Mais le Gore-Tex n’est pas leur seul atout, non ! Cet ensemble en Gore-Tex Richa embarque aussi des renforts en D3O. Matériau de protection souple qui a la capacité de se durcir en cas d’impact. Au quotidien, le D30 est plutôt souple et confortable, ce qui rend les mouvements plus naturels. Ce n’est qu’en cas de choc qu’il fait son boulot et amortit l’impact. Des coques ont été ajoutées aux épaules, coudes, genoux, en dorsale et au niveau des os scaphoïdes sur les gants. De quoi rouler sereinement. En plus, sachez que pantalon et veste ont été conçus dans un tissu 500D très résistant à l’abrasion… Tout comme le cuir de nos gants.

Pour sûr, cet ensemble en Gore-Tex Richa ne rendra la main ni sous la pluie ni en cas de gamelle. Avec cet ensemble en Gore-Tex Richa, pas de doute : c’est vous qui allez couler ou plutôt « rouler » sous des jours heureux.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz notamment en Espagne où je réside actuellement pour mieux servir nos clients espagnoles, , je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube France mais aussi Espagne., où j'anime les vidéos produit. Et n'oubliez pas de frener!