Des casques en carbone chez Dexter pour 2017


Trois casques en carbone chez Dexter pour 2017

Il suffit de lire vos commentaires sur les avis produits : vous êtes très friands de carbone. Et on peut facilement le comprendre, parce qu’un casque fabriqué dans ce matériau se montre ultra léger face à ses concurrents, plus résistant aux chocs… et surtout incroyablement racé !

Voilà pourquoi la marque de Motoblouz, Dexter, s’est décarcassée ces derniers mois pour vous proposer des casques en carbone qui réunissent ces qualités. Comme elle en a l’habitude, ce n’est pas parce que ses trois nouveaux casques sentent bon le haut de gamme qu’elle en profite pour saler la facture. Au contraire même : vous aurez du mal à trouver meilleur marché à finition comparable…

Modulable, intégral et jet, il y en pour tous les goûts, quelle que soit votre pratique.

Dexter Adron Carbon : L’un des rares modulables 100% carbone du marché

Casque modulable en carbone Dexter Adron Carbon

Le casque modulable Dexter Adron Carbon

Les casques modulables en carbone ne courent pas les rues. Ceux qui ne font appel qu’à cette noble fibre encore moins. Le Dexter Adron Carbon est l’un d’eux ! Ce casque tout juste apparu sur Motoblouz (et déjà testé par le Moniteur hors de clous) se révèle en effet complètement fabriqué avec la fibre la plus légère, y compris pour sa mentonnière. Ce choix technique se ressent sur la balance. Imaginez que le Adron Carbon ne pèse que 1450 grammes, soit le poids d’un intégral fibre bien placé ! Finement tressé, recouvert d’un vernis brillant, le carbone apporte qui plus est une touche de sportivité à ce casque pourtant optimisé pour offrir un agrément idéal au quotidien.

La mentonnière relevable ne constitue en effet que la partie émergée de l’iceberg en la matière. Le Adron Carbon embarque par ailleurs un écran solaire rétractable, des mousses intérieures multi-densité au toucher « peau de pêche » très douces, une lentille antibuée Pinlock, des emplacements pour oreillettes d’intercom…

Côté sécurité, le modulable opte pour une jugulaire à fermeture par boucle micrométrique métallique. Il intègre également un système d’extraction des mousses en cas d’urgence inauguré sur le plus sportif de la famille Dexter, l’Atome.

Le Dexter Adron Carbon pour résumer :

  • Fabrication 100% carbone tressé, mentonnière incluse
  • 1450 grammes, soit l’un des modulables les plus légers du marché
  • Mentonnière relevable d’une main
  • Casque modulable toutes options
  • Système d’extraction d’urgence

> Plus d’infos sur le Dexter Adron Carbon

Dexter Nucleon Carbon : 1250 grammes de confort

Casque intégral en carbone Dexter Nucleon Carbon

Le casque intégral Dexter Nucleon Carbon

Le Nucléon version fibre remporte tous les suffrages pour son confort et sa finition dans cette gamme de prix. Eh bien le Dexter Nucleon Carbon reprend la recette a l’origine de ce succès en y ajoutant un soupçon d’exclusivité avec l’ingrédient carbone. Grâce à cette calotte full fibre de carbone tressée en élégant damier, le rendu est indéniable côté style, comme l’approuve Marie dans son essai.

Et, cerise sur le gâteau, le poids déjà sympathique du Nucleon se voit amputé d’une centaine de grammes sur cette déclinaison carbone ! Voilà qui permet au Dexter Nucleon Carbon de n’afficher que 1250 g sur la balance. Un privilège inédit dans le segment des casques routiers, puisque normalement réservé aux intégraux sportifs souvent deux fois plus chers que lui…

Au-delà de cet exploit qui ne manquera pas d’en faire l’une de nos top ventes, le Nucleon Carbone se montrera agréable quand vous serez amené(e) à tailler la route grâce à ses divers aménagements spécialement prévus pour un usage longue durée : insonorisation correcte, lentille antibuée Pinlock bien agréable le matin, écran solaire rétractable, ventilation réglable, emplacement pour les oreillettes de votre kit Bluetooth… Bref, une valeur sûre qui fera des envieux !

Le Dexter Nucleon Carbon pour résumer :

  • Un intégral 100% carbone finition « big square » et vernis mat
  • 1250 grammes, un intégral routier aussi léger qu’un casque racing
  • Un casque reconnu pour son confort
  • Tout équipé, prêt à tailler la route
  • Système d’extraction d’urgence

> Plus d’infos sur le Dexter Nucleon Carbon

Dexter Plucker Carbon : Un peu plus loin dans la quête du style !

Quelle que soit votre façon d’envisager la moto, impossible de rester insensible aux charmes du Plucker Carbon. Tout en sobriété, ce casque jet compact s’attache à donner le change dans le détail. À commencer par sa calotte de carbone en damier, recouvert d’un vernis mat. Le contraste entre la technicité du matériau et le classicisme des lignes du jet lui insuffle un vrai charisme. Mais ce n’est pas le seul avantage du carbone, qui permet au Dexter Plucker Carbon de gagner 50 grammes par rapport à son jumeau en fibre, le Plucker. Avec un poids sous le kilo (950 grammes pour être exact), il se fait lui aussi une place parmi les plus légers du marché !

Si on s’attarde sur les autres caractéristiques du Plucker Carbon, on remarque que ce jet minimaliste cache un écran rétractable bien pratique pour mieux supporter les hautes vitesses. Ce dernier se revèle fumé pour vous protéger les yeux d’une luminosité trop forte. L’intérieur est traité avec le même soin que celui de ses grands frères plus routiers.

Ceux qui souhaitent renforcer la personnalité du Plucker Carbon pourront le customiser avec un écran bubble clair ou fumé, ou une paire de lunettes façon goggles, des éléments disponibles en option.

Le Dexter Plucker Carbon en bref :

  • Un jet 100% carbone finition « big square » et vernis mat
  • Poids record de 950 grammes
  • Écran solaire intégré à tirer manuellement
  • Casque compact pour éviter « l’effet champignon »
  • Lunettes et écran bubble dispos en options

> Plus d’infos sur le Dexter Plucker Carbon

On espère que ces casques vous plairont ! Vos remarques sont les bienvenues dans les commentaires. Tarifs, dispos, etc. figurent sur les fiches produit de ces trois casques.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.