Essai du blouson DXR R Stream Evo pour femme


essai du blouson DXR R Stream evo

Rester en sécurité tout en supportant la chaleur, de plus en plus insoutenable, de nos étés devient possible grâce à l’évolution de nos équipements moto. Les propositions de vestes en Mesh ne manquent pas, notamment du côté de chez DXR qui avait déjà sorti le blouson DXR R Stream Lady CE l’année dernière. Aujourd’hui, la marque française propose une évolution avec son blouson DXR R Stream Evo pour femme.

Un blouson qui a du style

J’ai eu l’occasion l’année dernière de déjà tester le blouson DXR R Stream LADY CE, qui m’avait beaucoup plu et avait sauvé mes balades d’été. Je peux donc vous l’assurer : tout ce que j’aimais dans la précédente version de ce blouson a été gardé !

Le blouson DXR R Stream Evo pour femme, ici porté ouvert

Ici encore, on ne propose pas de rose mais plutôt des couleurs sobres et passe-partout. Lorsque je l’ai commandé, le blouson DXR R Stream Evo pour femme n’était disponible qu’en noir mais il est aujourd’hui également possible de le commander en couleur sable. On retrouve également le même ornement dans le logo que sur la version précédente, toujours assez discret. Les 2 poches extérieures et 3 poches intérieures (poche de téléphone, interne et portefeuille waterproof) sont une fois de plus placées sous la poitrine pour s’adapter au mieux au corps féminin.

poches intérieures blouson DXR R Stream Evo pour femme

Poches intérieures du blouson DXR R Stream Evo

poche intérieure pour téléphone sur blouson DXR pour femme

Poche de téléphone du blouson DXR R Stream Evo pour femme

poche sur avant-bras du blouson DXR

Petite poche sur l’avant-bras

Quant à la coupe, c’est à nouveau la même. Elle est toujours aussi avantageuse et près du corps. Les zips d’aisance au niveau des hanches et des pattes de serrage en velcro (que l’on retrouve aussi au niveau des poignets) permettent d’ajuster le blouson DXR R Stream Evo. J’avoue toujours regretter de ne pas y trouver de velcro au niveau de la taille mais ce n’est qu’un détail…

zips d'aisance sur le blouson DXR R Stream Evo pour femme

Focus sur le zip d’aisance et velcro du blouson DXR R Stream Evo

Et toujours aussi respirant

J’avais aussi souligné, dans mon précédent essai, le bonheur de sentir le vent passer dans les larges panneaux de Mesh, stratégiquement placés sur le blouson. Et bien, le blouson DXR R Stream Evo n’a rien à envier à son prédécesseur. Il possède en effet le même textile, placé aux mêmes endroits. C’est à dire sur le buste, les aisselles ainsi que sur une grande partie du dos. Rouler sous de fortes chaleurs est bien supportable grâce à lui. On ne trahit donc pas la sécurité pour le confort.

larges panneaux de Mesh au dos du blouson DXR R Stream Evo pour femme

Dos du blouson DXR R Stream Evo pour femme

Blouson DXR R Stream Evo : avec une sécurité améliorée

Mais alors, qu’est-ce qui a changé depuis l’ancien modèle ? Et bien, cette version du blouson DXR possède différentes protections aux coudes et aux épaules, et d’un niveau plus élevé. En effet, à la place des Safemax homologuées CE de Niveau 1, on dispose ici de Smooth Ways homologuées CE de Niveau 2. Elles sont, comme pour le précédent blouson, réglables en hauteur, ce qui est fort appréciable.

Quant à la dorsale, elle n’est toujours pas fournie mais une poche reste prévue à cet effet. Les accès à toutes ces protections sont toujours facilités grâce à des velcros qui, je le rappelle, sont très performants.

qualité du détail sur le blouson DXR R Stream Evo

Zoom sur les détails des textiles du blouson DXR R Stream Evo

Ensuite, la qualité reste la même. On retrouve des inserts réfléchissants, toujours discrets mais utiles, ainsi que du polyester 600D, résistant à l’abrasion et aux déchirements, pour compléter le Mesh 3D.

Une fois de plus, je suis conquise. J’y ai retrouvé tout le confort que j’avais adoré… avec une protection supplémentaire ! Je ne saurais donc que trop vous le conseiller pour l’été prochain ou si, comme moi, vous habitez dans le sud et que l’été se poursuit un peu…

Voir la fiche produit

Protection4
Coupe4
Confort4.5
Finition4.5

Mon avis : un atout indispensable pour les balades d'été

Ce blouson permet d'allier sécurité et confort grâce à ses protections et ses panneaux en Mesh 3D. Pensé pour les femmes !
4.3

Partagez cet article

Chloé

Motarde de 26 ans, j'ai eu mon permis en septembre 2015. Après avoir arpenté les routes de la région parisienne, je parcours maintenant la région montpelliéraine au guidon de mon ER6N. J'essaye d'allier ma vie de tous les jours à mon identité de motarde !