Rester en sécurité tout en supportant la chaleur, de plus en plus insoutenable, de nos étés devient possible grâce à l’évolution de nos équipements moto. Les propositions de vestes en Mesh ne manquent pas, notamment du côté de chez DXR qui avait déjà sorti le blouson DXR R Stream Lady CE l’année dernière. Aujourd’hui, la marque française propose une évolution avec son blouson DXR R Stream Evo pour femme.
Un blouson qui a du style
J’ai eu l’occasion l’année dernière de déjà tester le blouson DXR R Stream LADY CE, qui m’avait beaucoup plu et avait sauvé mes balades d’été. Je peux donc vous l’assurer : tout ce que j’aimais dans la précédente version de ce blouson a été gardé !
Ici encore, on ne propose pas de rose mais plutôt des couleurs sobres et passe-partout. Lorsque je l’ai commandé, le blouson DXR R Stream Evo pour femme n’était disponible qu’en noir mais il est aujourd’hui également possible de le commander en couleur sable. On retrouve également le même ornement dans le logo que sur la version précédente, toujours assez discret. Les 2 poches extérieures et 3 poches intérieures (poche de téléphone, interne et portefeuille waterproof) sont une fois de plus placées sous la poitrine pour s’adapter au mieux au corps féminin.
Quant à la coupe, c’est à nouveau la même. Elle est toujours aussi avantageuse et près du corps. Les zips d’aisance au niveau des hanches et des pattes de serrage en velcro (que l’on retrouve aussi au niveau des poignets) permettent d’ajuster le blouson DXR R Stream Evo. J’avoue toujours regretter de ne pas y trouver de velcro au niveau de la taille mais ce n’est qu’un détail…
Et toujours aussi respirant
J’avais aussi souligné, dans mon précédent essai, le bonheur de sentir le vent passer dans les larges panneaux de Mesh, stratégiquement placés sur le blouson. Et bien, le blouson DXR R Stream Evo n’a rien à envier à son prédécesseur. Il possède en effet le même textile, placé aux mêmes endroits. C’est à dire sur le buste, les aisselles ainsi que sur une grande partie du dos. Rouler sous de fortes chaleurs est bien supportable grâce à lui. On ne trahit donc pas la sécurité pour le confort.
Blouson DXR R Stream Evo : avec une sécurité améliorée
Mais alors, qu’est-ce qui a changé depuis l’ancien modèle ? Et bien, cette version du blouson DXR possède différentes protections aux coudes et aux épaules, et d’un niveau plus élevé. En effet, à la place des Safemax homologuées CE de Niveau 1, on dispose ici de Smooth Ways homologuées CE de Niveau 2. Elles sont, comme pour le précédent blouson, réglables en hauteur, ce qui est fort appréciable.
Quant à la dorsale, elle n’est toujours pas fournie mais une poche reste prévue à cet effet. Les accès à toutes ces protections sont toujours facilités grâce à des velcros qui, je le rappelle, sont très performants.
Ensuite, la qualité reste la même. On retrouve des inserts réfléchissants, toujours discrets mais utiles, ainsi que du polyester 600D, résistant à l’abrasion et aux déchirements, pour compléter le Mesh 3D.
Une fois de plus, je suis conquise. J’y ai retrouvé tout le confort que j’avais adoré… avec une protection supplémentaire ! Je ne saurais donc que trop vous le conseiller pour l’été prochain ou si, comme moi, vous habitez dans le sud et que l’été se poursuit un peu…
Aucun commentaire
Ajoutez le votre